Lotus fait ses adieux à Elise de longue date avec l’Elise Sport 240 Final Edition.
L’Elise est une Lotus vraiment emblématique, 2021 étant la 25e et dernière année de production. L’Elise Sport 240 Final Edition est un hommage approprié, et l’exclusivité et la rareté assureront sans aucun doute une forte demande et garantiront le futur statut de classique. Il conserve toutes les valeurs et caractéristiques fondamentales qui ont fait de l’Elise une voiture si emblématique – une petite, légère et agile à deux places propulsée par un moteur quatre cylindres central de 1,8 litre suralimenté et refroidi en charge.
Un tout nouveau tableau de bord numérique TFT
De série, le Sport 240 présente la liste la plus complète de caractéristiques intérieures et extérieures jamais vue. La plus grande mise à niveau est le tout nouveau tableau de bord numérique TFT avec le choix de deux écrans! l’un avec un jeu de cadrans conventionnel! et l’autre un style de voiture de course avec lecture numérique de la vitesse et une barre de vitesse du moteur.
Le volant est d’un nouveau design et revêtu de cuir et d’alcantara. Il comporte une base plate pour créer un meilleur dégagement des jambes pour les conducteurs plus grands et pour faciliter l’entrée et la sortie. Chaque voiture – livrée avec une plaque de construction Final Edition! ainsi que de nouveaux motifs de garniture et de couture de siège.
Nouvelles couleurs
Une nouvelle sélection de couleurs – introduite pour l’Elise Sport 240, rappelant certaines des couleurs emblématiques du passé d’Elise et Lotus. Ils sont divisés en deux; Select, qui comprend le bleu Daytona, le rouge feu, l’orange métallique et le noir sport automobile; et Heritage, qui comprend Racing Green, Nightfall Blue, Essex Blue et Calypso Red.
Sous le capot
L’Elise Sport 240 Final Edition gagne 23 chevaux supplémentaires grâce à un calibrage révisé et remplace ainsi le Sport 220. Délivrant 240 chevaux et 244 Nm de couple! le moteur – réglé pour offrir des performances réalistes époustouflantes et une efficacité de premier ordre. Le sprint de 0 à 100 km/h – terminé en 4,1 secondes grâce à un rapport puissance/poids de 260 ch par tonne. Les émissions de CO2 de 177 g / km – extrêmement faibles pour les performances proposées.
La voiture – livrée de série avec des jantes en alliage forgé léger anthracite à 10 rayons! (6J x 16 ”à l’avant et 8J x 17” à l’arrière). Ils sont 0,5 kg plus légers que les roues de l’Elise Sport 220! chaussés de pneus Yokohama V105 (195/50 R16 à l’avant et 225/45 R17 à l’arrière).
Des économies de poids supplémentaires peuvent_être réalisées! cela grâce à une vaste gamme de panneaux en fibre de carbone en option! y compris des couvercles de seuil et un capot moteur, ainsi qu’une lunette arrière légère en polycarbonate. Source