La Lotus Elise Classic Heritage peut être peinte pour correspondre à quatre des voitures de course les plus célèbres de Lotus.
Lotus vient de lancer quatre nouvelles versions en édition limitée de la Lotus Elise Classic Heritage. Elle rend hommage à l’histoire de la course automobile. Comme vous pouvez le constater, ils présentent tous des schémas de couleurs Lotus Motorsport familiers. La production limitée à seulement 100 unités dans le monde.
Toutes les variantes de l’édition spéciale sont basées sur l’ Elise Sport 220. Elle est donc propulsée par le moteur à essence quatre cylindres suralimenté 1,8 litre 2ZZ-GE conçu par Yamaha. Il produit 220 ch à 6800 tr / min et 250 Nm de couple à 4600 tr / min, ce qui est alors bon pour un sprint de 4,2 secondes. La puissance ce voit ainsi acheminée vers les roues arrière via une boîte manuelle à six rapports rapprochés.
Le constructeur automobile a laissé les bits mécaniques à peu près intacts, bien qu’il dispose d’un ensemble de freins à disque en deux parties. Les clients peuvent également spécifier un toit rigide en fibre de verre, une batterie lithium-ion légère et un échappement en titane léger, mais cela augmentera le coût.
Tarif
Alors, pour 46 250 £ (RM248k), qu’obtenez-vous réellement? Une multitude d’options de série, semble-t-il, à commencer par la radio numérique DAB avec quatre haut-parleurs; la climatisation, le régulateur de vitesse. Mais aussi les jantes alliages forgés ultra-légers avec une finition livrée de course; un tapis noir avec des tapis de sol, des garnitures intérieures assorties et des détails supplémentaires sur les portes. Cependant, la variante bleue et blanche est_dotée d’un centre de siège en Alcantara rouge.
En parlant de cela, les quatre variantes se différencient donc par leurs combinaisons de couleurs extérieures; noir et or (fait ainsi référence à la livrée du Lotus Type 72D piloté par Emerson Fittipaldi lors de la saison F1 1972); rouge, blanc et or (inspiré du Lotus Type 49B piloté par Graham Hill en 1968); bleu, rouge et argent (Nigel Mansell’s Type 81 en 1980); et bleu et blanc (conception Lotus Type 18 de 1960. La première voiture Lotus F1 à atteindre la pole position et la victoire à Monaco aux mains de feu Sir Stirling Moss).
Tous les équipements et accessoires susmentionnés, dit Lotus, ont coûté 11 735 £ (RM63k)! étonnants si les clients devaient les spécifier séparément . Avec la Lotus Elise Classic Heritage, ceux-ci ne coûtent que 6 350 £ (RM34k)! en plus de la base Elise 220 Sport, qui, selon elle, représente « un rapport qualité-prix exceptionnel ».
Le chef du marketing produit de Lotus, Ema Forster, a déclaré
«Le succès du sport automobile est donc au cœur de la philosophie Lotus depuis plus de sept décennies. L’Elise est_notre roadster emblématique connu dans le monde entier pour ses performances exceptionnelles« For The Drivers ». Quelle meilleure façon de célébrer qu’en réunissant ainsi ces deux piliers de notre marque! en lançant quatre nouvelles voitures Classic Heritage que les fans reconnaîtront instantanément? » Site officiel Lotus