La Mercedes Classe E W213 de Lorinser avec un nouveau kit de carrosserie.
La nouvelle berline Mercedes Classe E W213, lancée plus tôt cette année, est une chose plutôt belle. D’accord, il ressemble exactement à une Classe C qui a explosé de 30% sur une machine Xerox – ou une Classe S qui a été réduite de 30% – mais elle se démarque encore des Audi #A6 et BMW Serie 5.
Mais cela n’a pas empêché Waiblingen, le tuner allemand Lorinser d’essayer d’améliorer son apparence avec un nouveau bodykit. En toute justice, si quelqu’un peut modifier la Classe E sans la ruiner, c’est Lorinser, qui a des Merceries débordantes depuis 1930.
Une efficacité aérodynamique
Le kit comprend un séparateur avant, un finisseur de pare-chocs arrière avec des protections aérodynamiques. Egalement des boîtiers d’échappement, une jupe à bascule et une aile arrière, le tout en fibre de carbone. Lorinser prétend que l’aile génère une force d’appui appréciable, et l’ensemble du paquet améliore l’efficacité aérodynamique de l’E. Les capuchons de rétroviseurs et les tuyaux d’échappement sont_bien mis en place.
Comme sur la photo, la Classe E roule sur de nouvelle roue en alliage forgée RS11 d’une seule pièce de Lorinser. Mesurant 9,0 x 21 pouces à l’avant et 10,5 x 21 pouces à l’arrière. Les pneus sont 255 / 30ZR21 à l’avant et 295 / 25ZR21 à l’arrière. Un kit d’abaissement réduit également la hauteur de caisse. Des finisseurs de pédales en aluminium, des tapis de sol et des seuils de portes éclairés ajoutés à l’intérieur.
Voir tous les autres modèles Lorinser
Lorinser peut également augmenter la puissance avec un nouveau système de gestion du moteur, en supposant que vous ayez les modèles E350d ou #AMG E43 . Branché sur le 350d, le moteur V6 turbo diesel de 3,0 litres affiche une puissance de 296 chevaux (221 kilowatts) et 513 livres (695 newtons-mètres). Le moteur à essence V6 bi-turbo de 3,0 litres de l’E43 a atteint un couple de 434 ch (324 kW) et un couple de 443 lb / pi (600 Nm).
Il n’y a aucun mot sur ce que la puissance fait pour la performance. Mais aucune voiture n’est exactement lente au départ. Vous pouvez choisir parmi les bits ou prendre le lot entier comme un paquet. Cela ajoute 14 935 € (15 847 $) au coût d’un E43. Argent bien dépensé ? Site officiel Lorinser