Lorinser présente ses réalisations.
Lorinser est un préparateur automobile allemand ayant pour base les modèles existants des marques Mercedes-Benz et Smart. L’histoire de la firme germanique Lorinser commence en 1930 lorsque son précurseur Erwin Lorinser ouvre un garage indépendant à Waiblingen, dans le land de Bade-Wurtemberg.
La compétence du jeune allemand lui permet d’étendre rapidement la renommée de son garage. Il va même attirer l’attention de Daimler-Benz AG. Son fils Manfred Lorinser est nommé gérant de l’entreprise en 1974. Mais c’est seulement en 1976 qu’est inaugurée à Winnenden la Sportservice Lorinser. C’est une des entreprises de transformation automobile les plus connues au monde.
Aujourd’hui, avec plus de 30 ans d’expérience, Lorinser est devenu une marque connue dans le monde entier avec des concessions présentes dans 42 pays différents. Sa réputation s’est notamment étendue dans le domaine du sport et du show-business et sa clientèle compte de nombreuses personnalités (Bernie Ecclestone, Niki Lauda, Alain Prost, Paul Tracy, Shaquille O’Neal, Denzel Washington, Sharon Stone, Arnold Schwarzenegger, Booba…).
La Smart Fortwo Coupe
Lorinser s’attaque à la Smart Fortwo. Cette deuxième génération d’apéricube est jugée nettement meilleure que sa devancière. Brabus avait déja porté la puissance du 3 cylindres turbo à 98 ch. Lorinser fait un poil mieux (c’est sa raison de vivre) avec 104 ch.
Ceci est le stage maxi de la prépa moteur. Elle permet à l’apéricube de signer un 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Contrairement à sa concurrente de Bottrop, la puce bride la vitesse, non pas à 155 kmh, mais à 180. Pour les moins téméraires et les moins fortunés, Lorinser propose de doper les petites versions. Le modèle 61 ch passe à 71 ch et 156 km/h en pointe et la version 71 ch passe à 77 ch avec une vitesse finale de 160 km/h.
Pour mettre cette upgrade moteur en accord avec le design, Lorinser propose un kit aéro comprenant un bouclier largement ajouré, des grilles de calandre dites « sport », et un échappement 4 sorties qui transperce le nouveau bouclier arrière. Les roues élargies et agrandies (15 pouces) s’abritent sous des passages de roues largement étirés. L’intérieur reçoit quelques touches d’aluminium et de chrome qui paraîtront bien invisibles lorsque vous tenterez le 180 km/h sur autoroute allemande. Oui, dans ce cas là, vaudra mieux serrer le volant et regarder la route !
La Mercedes C Klasse C450 AMG Sport W205
Lorinser entreprise présenté au salon automobile de Essen 2015 fortement modifiée Mercedes-Benz C450 AMG 4MATIC. Modèle est devenue sensiblement plus forte. Si la pièce usinée émet 367 HP. (267 kW) et 520 NM (384 lb-pi), les options vous permet d’obtenir jusqu’à 435 HP. (320 kW) et 620 NM (458 lb-pi) couple.
Coût du forfait 1541 Euro, ce faisant, il permettra d’améliorer l’accélération de 0 à 100 km/h 0,3 secondes. Cela permet de développer la berline « centaines » pour seulement 4,6 secondes. Le préparateur s’embête pas avec le limiteur de vitesse électronique, alors que la limite maximale est encore 250 km/h. Le forfait comprend également des pneus Continental (c) SportContact6 de jantes de 19 pouces, vous pouvez obtenir une roues de 20 pouces en option. Il y a aussi la possibilité d’installer des corps-Chine, faire Mercedes-Benz C450 AMG 4MATIC plus agressive.