La Lamborghini Urus promet d’être le SUV le plus rapide sur n’importe quelle surface.
Le premier VUS Lamborghini aura 650 ch sous le capot. Lamborghini a présenté l’un de ses modèles les plus attendus dans l’histoire, la Lamborghini Urus . L’entreprise Sant’Agata Bolognese parle de ce SUV depuis plus de 4 ans. Beaucoup pensent qu’il s’agit du premier SUV de la firme italienne, mais ce n’est pas vrai, entre 1986 et 1993, ils ont produit 301 unités de la Lamborghini LM002. Un brutal polyvalent connu sous le nom de Rambo-Lambo.
La nouvelle Lamborghini Urus n’a rien à voir avec ce modèle. Où il va innover la Lamborghini Urus est le fait qu’il sera le premier modèle de l’histoire de l’entreprise à équiper un moteur turbocompressé. Ainsi il devrait également être le premier modèle Lamborghini à offrir un système hybride.
La motorisation
La Lamborghini Urus est équipé d’un moteur V8 de 4,0 litres, avec un double turbo de 650 ch . Par ailleurs le moteur est associé à un convertisseur de couple automatique et à un différentiel central Torsen. D’ailleurs l’année prochaine, une version hybride sera présentée, dont aucun détail n’a été rapporté.
La Lamborghini Urus accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 305 km/h. Cette vitesse maximale lui permet d’être le SUV le plus rapide au monde .
Le châssis
La Lamborghini Urus utilise la plate-forme MLB, la même que la Bentley Bentayga et l’Audi Q7. D’ailleurs elle dispose de quatre amortisseurs pneumatiques capables de modifier leur comportement de manière indépendante. D’ailleurs cela fait de ce SUV un véritable polyvalent. De plus il a également un système de suspension réglable, des modes de conduite pour serrer la voiture au maximum dans chaque terrain, des freins avec des disques carbocerámicos, essieu arrière directionnel, et un système actif de stabilisation de l’essieu.
A l’extérieur, la Lamborghini Urus a des lignes beaucoup plus tranchantes que la version conceptuelle. Les responsables de la conception ont fait un excellent travail. Les énormes roues de 21 ou 23 pouces sont les cerises sur le gâteau. Cela permet a Lamborghini d’être le fabricant a offrir les plus grandes roues sur une voiture de série. Enfin, il faut dire que la Lamborghini Urus a été conçue en partie par un Argentin. Effectivement Facundo Elias faisait partie de l’équipe de conception responsable de la mise en forme du SUV de la firme italienne.