Les débuts mondiaux du Lincoln Star Concept font évoluer l’ADN de Quiet Flight et présentent un nouveau visage captivant et dynamique.
La marque américaine Lincoln annonce le Star Concept, un nouveau concept-car SUV électrique avec un poste de conduite futuriste et des sièges luxueux dans l’habitacle. Avec ce véhicule, Lincoln veut s’affranchir des contraintes de conception du moteur à combustion et offrir un grand coffre avant. En France, Lincoln reste une marque méconnue. Mais aux États-Unis, le fabricant est bien implanté. Cette branche haut de gamme de Ford, comme Hyundai Genesis et Toyota Lexus, a dévoilé mardi 20 avril 2022 un nouveau concept-car baptisé Lincoln Star Concept. Cette étude de style tout électrique prédit l’avenir du zéro émission de la marque.
Ce Lincoln Star Concept Concept Car prend la forme d’un SUV futuriste à l’allure énorme et est prêt à sillonner les principales routes américaines avec un maximum de confort. Lincoln explique qu’il a utilisé les moteurs électriques du véhicule pour surmonter les limites de conception habituelles et fournir une silhouette « racée » et « dynamique ».
Le capot contient un grand coffre
Le design du Lincoln Star Concept comprend des éléments rétroéclairés tels que des capots, des portes, des contours de toit, des passages de roues et le logo du fabricant. Semblable au coupé SUV, le profil recule vers l’arrière. Ce concept Lincoln Star n’a pas de poignée de porte. Il intègre la caméra au lieu du miroir, mais intègre également la jante aérodynamique pour maximiser la portée électrique. Il y a un signe lumineux créatif à l’arrière.
Une autre caractéristique de ce concept-car est l’articulation du capot avant. Pendant que la grille avance, elle monte vers le haut, donnant à l’utilisateur accès au coffre réel où les bagages peuvent_être rangés. La porte est pour une ouverture hostile.
Intérieur futuriste du Lincoln Star Concept
C’est enfin un luxe a l’intérieur du concept Lincoln Star. Quatre sièges distincts ont été installés. Ils peuvent prendre une position de repos inclinée et disposent de repose-pieds et d’options de rangement individuelles. Le cockpit dispose d’un immense écran panoramique surplombant le tableau de bord. Un petit écran de contrôle ce voit intégré à la console centrale. A l’arrière, des commandes supplémentaires ce voient intégrées dans l’accoudoir central, permettant de rabattre des plateaux étroits. Par exemple, vous pouvez mettre une coupe de champagne à la portée des passagers. Lincoln déclare que les sièges avant pivotes pour transformer l’intérieur en un espace convivial.
Il préfigure de futurs modèles électriques.
Lincoln ne donne pas d’informations sur la motorisation électrique qui équipe cet imposant SUV. On sait simplement que la voiture ce dote d’une transmission intégrale et d’une architecture “flexible”. L’autonomie, la capacité de la batterie ou encore le temps de recharge ne sont pas non plus communiqués par la marque premium américaine. D’après le constructeur, le concept car devrait préfigurer trois véhicules électriques dont la sortie – prévue d’ici 2025. “Un quatrième arrivera en 2026”, conclut la firme. Site officiel Lincoln