Seulement 80 unités seront construites pour 2019 de la Lincoln Continental 80e anniversaire.
Les rumeurs étaient donc vraies. Les portes suicides feront bien leur arrivée sur la Lincoln Continental 80e anniversaire en 2019. La firme américaine Lincoln a tout de même averti sa clientèle que seulement 80 exemplaires seront_produits en 2019. Avec une possible ré-édition en 2020 sans préciser le nombre.
Lincoln a dû rallonger ces portes
Bien que ces portes suicides, une fois fermées, ressemblent à leur livrée standard, ces dernières sont en réalité 15 cm plus longues. Lincoln a dû rallonger ces portes pour permettre l’installation du mécanisme. Mais le premier avantage de cette version se situe à l’intérieur, puisque les passagers bénéficieront de plus d’espace pour allonger leurs jambes. De plus, s’ouvrant à 90°, elle offre une plus grande place pour monter à bord.
Technologie déjà connue, lorsque les passagers et/ou le conducteur s’approcheront de la voiture, l’emblème de la marque s’affichera au sol. Une fois assis, il pourront même remarquer une petite plaque numérotée renseignant le numéro de la livrée (de 1 à 80).
Intérieur
Les passagers assis derrière auront aussi droit à des sièges masseurs à 30 ajustements de position, une console centrale de luxe avec lecteur tablette et un cabaret rétractable et un chargeur téléphonique sans fil. Le chauffeur aura l’affichage tête-haute et toutes les aides à la conduite électroniques que Ford offre.
Motorisation
Cette longue voiture sera_mue par un V6 turbo 3 L de 400 chevaux et 400 lb-pi. Elle sera_assemblée à l’usine Ford de Flat Rock, au Michigan, puis envoyée à Boston pour la finition chez Cabot Coach Builders, un spécialiste d’intérieurs qui fait du sur-mesure pour Ford et Lincoln.
Tarif
Le prix de base de cette grande routière américaine ? Cent-mille dollars américains. Cette Lincoln Continental 80e anniversaire 2019 sera_vendue uniquement aux États-Unis, dit Lincoln. Toutefois, ne soyez pas surpris non plus si la compagnie décide bientôt de la vendre aussi en Chine. Les écarts de classe sont marqués et où les limites gouvernementales à la propriété automobile incitent les familles aisées à se déplacer en groupes plus nombreux qu’en Amérique du Nord et en Europe.