LB Silhouette Works GT 35GT-RR – Représente l’apogée de la marque Liberty Walk.
La Liberty Walk Silhouette WORKS permet de retrouver ce sentiment avec une supercar moderne. Silhouette Works présente un design athlétique sauvage mais résolument résolu, tout comme les corps originaux de Silhouette arboraient des caractéristiques exagérées sur Skylines et leurs proches. Ce kit carrosserie complet 35GT-RR Silhouette pour la R35 GT-RR sera le 2ème type de kit LB Silhouette à entrer en production. (LB Silhouette WORKS GT) représente l’apogée de la marque Liberty Walk LB. La première silhouette de LB, la 458 GT, est déjà très populaire et la seconde, la Huracan, jouit également d’une popularité similaire.
Un kit de carrosserie en fibre de carbone
Cette base Nissan GT-R est dotée d’un kit de carrosserie en fibre de carbone. Créé par le département LB SILHOUETTE WORKS. Le nouveau kit LB-Silhouette WORKS GT 35GT-RR ajoute une inédite calandre pare-chocs bumper avant; un canard/diffuseur avant; un pare-chocs arrière; un diffuseur arrière; un grand aileron arrière; des ailes à large caisse; un capot et coffre; le tout en ‘full dry carbon’.
Motorisation
Le V6 développe 600 ch. et son couple à 652 Nm. Mécaniquement, le V6 3.8L a bénéficié des dernières évolutions mis en place par le département NISMO (Nissan Motorsport) en compétition. Les turbocompresseurs haut-débit sont directement issus de la catégorie GT3, favorisant une meilleure admission de l’air. L’allumage revu et la pompe à carburant améliorée pour optimiser le cycle de combustion.
Le chassis
La GT-R équipée d’une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à six rapports! Spécialement développée pour elle, et d’une transmission intégrale à répartition variable.
La Nissan GT-R utilise une version mise à jour d’un système traction intégrale spécifique! Cela afin de fonctionner avec la disposition de la boîte-pont arrière de la voiture. Le système est unique en ce sens qu’il utilise deux arbres de transmission sous l’axe central du véhicule! avec un deuxième arbre de transmission légèrement à droite de l’arbre de transmission principal qui transfère la puissance aux roues avant.