La Lexus UX 250h 2021 devient plus élégante avec la nouvelle version Premium Sport Edition.
Le Lexus UX 250h à propulsion hybride pourrait être une alternative intéressante aux VUS familiaux haut de gamme établis, avec un look distinctif et un système hybride très efficace. Cependant, ce n’est que la promesse d’une bonne économie de carburant, d’une taxe sur les voitures de société bon marché et de l’excellente fiabilité de Lexus qui séduisent. L’expérience de conduite est moyenne, le système d’infodivertissement est médiocre, tandis que l’aspect pratique est choquant pour un SUV familial en ce qui concerne les sièges arrière et le coffre. En conséquence, il est impossible de recommander un Volvo XC40 ou un Range Rover Evoque à essence ou diesel, et si vous voulez un SUV hybride, vous feriez mieux d’opter pour un Toyota RAV4 plus grand pour le même prix.
La garniture
L’UX d’entrée de gamme est_livré avec un écran d’infodivertissement de 7,0 pouces! une navigation par satellite européenne! une radio DAB et Bluetooth! un éclairage ambiant, un accoudoir central! des phares à LED et une caméra de recul, mais cela vaut la peine de considérer certains des packs optionnels. Le pack Premium, par exemple, ajoute des vitres d’intimité! des sièges avant chauffants et des capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière! ou le pack Premium Plus ajoute des sièges en cuir, un accès sans clé et un hayon électrique. Chaque UX dispose du pack Safety System Plus de Lexus, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de la voie et la détection des panneaux de signalisation.
Le moteur
Le moteur à essence de 2,0 litres et un moteur électrique produisent une puissance combinée de 182 ch. Ce n’est pas un hybride rechargeable! il ne peut donc pas faire une vaste autonomie en utilisant uniquement sa batterie! mais il fonctionnera pendant de longues périodes en utilisant le moteur électrique seul dans la circulation stop-start. Ce qui en fait un compagnon très silencieux. Ce n’est pas rapide lorsque l’on fonctionne à l’électricité! mais assez rapide pour rouler en ville, mais sur la route ouverte lorsque le moteur à essence se coupe. Il fournit beaucoup de poke. En fait, il est plus rapide qu’un diesel Range Rover Evoque D180 et rivalise avec des rivaux plus rapides, tels que le Volvo Xc40 D4.
À partir de: 36 990,00 €