Lexus UX 2019 : Le SUV de luxe compact qui vous fera oublier votre voiture de ville.
La Lexus UX est un nouveau modèle que Lexus mettra en vente après l’été 2018. Bien que les premières livraisons seront faites en février ou mars 2019. Elle a un corps de style SUV qui mesure 4,50 mètres de longueur et 1,84 largeur. Il est donc un peu plus petit que le Lexus NX (4,64 et 1,85 mètres de longueur et de largeur respectivement). C’est le premier véhicule construit sur la nouvelle plate-forme Lexus appelée GA-C.
Lexus UX: Hybride-essence et électrique
Il y aura une seule version appelée UX 250h avec un système de propulsion hybride-essence et électrique de 178 CV. Le moteur à essence est à quatre cylindres et a 2,0 litres de cylindrée. La traction peut être avant ou sur les quatre roues. Le seul hybride tout-terrain similaire est le Toyota RAV4 hybride. Un peu plus gros et plus puissant. (Il a le même système hybride que le NX 300h, qui donne 197 ch, et dont le moteur à essence fait 2,5 litres). Sur d’autres marchés, pas en Espagne, il y aura un UX 200, avec un moteur à essence de 2,0 litres.
Moteur électrique supplémentaire
Les UX à traction intégrale (e-Four) disposent d’un moteur électrique supplémentaire. Cela pour déplacer les roues de l’essieu arrière, bien que la puissance maximale de l’ensemble ne change pas. Car une unité de commande électronique est_chargée de distribuer l’énergie électrique de la batterie. Elle est placé sous le siège arrière de sorte que la consommation électrique ne varie pas par rapport aux versions à deux roues motrices. Selon les conditions de conduite et d’adhérence, jusqu’à 80% de l’énergie produite par le système hybride peut être dérivée pour déplacer les roues arrière.
Comme pour tous les modèles hybrides Toyota et Lexus, l’UX dispose d’un engrenage planétaire pour transmettre le mouvement des moteurs aux roues. Lexus dit qu’il a travaillé pour atténuer le sentiment d’un manque de relation entre les régimes moteur et la vitesse du véhicule. C’est quelque chose que Lexus (et Toyota) disent souvent à chaque fois qu’ils présentent un nouveau modèle avec ce type de transmission. De plus il est_vrai qu’au fil des ans cela s’est amélioré.
Suspension
La suspension est, comme dans le NX, de type McPherson à l’ avant et un parallélogramme déformable derrière. Dans les versions F SPORT, il dispose d’un réglage spécifique, plus rigide, et il est possible de demander qu’il ait des amortisseurs de dureté variables (Lexus dit que ces derniers sont une version adaptée de ceux portés par les LC sportifs ). La version F SPORT, en plus de la suspension, a un design extérieur et intérieur légèrement différent. Cela lui donne un look « plus sportif ». Il a également le système ASC (Active Sound Control), qui émet un son qui simule celui d’un moteur plus gros. Ainsi, après l’avoir testé sur un NX 300h, semble absurde.
Les principaux concurrents du Lexus UX 2019 sont les suivants :