Du côté de la technologie, le Lexus NX 300h 2018, n’a rien à envier a ses concurrents.
Le nouveau NX 300h se caractérise par une grande prestance. D’ailleurs il a une audacieuse calandre trapézoïdale et des feux diurnes à LED inédits. Tout autant œuvre d’art moderne qu’automobile, le nouveau NX 300h ne ressemble à aucun autre. Pour créer ses lignes à la fois puissantes et fluides, les designers Lexus ont puisé leur inspiration dans la beauté délicate du métal en fusion.
Approchez du NX 300h et les poignées des portières s’éclairent pour vous accueillir. Tandis que vous succombez au dynamisme que créent la ceinture de caisse élevée. Ainsi il a la silhouette semblable à celle d’un coupé.
À l’avant, les projecteurs à diodes électroluminescentes (DEL) à trois lentilles* et les feux diurnes en forme de pointe de flèche exhalent toute l’aura caractéristique des Lexus. Les feux arrière également à DEL, semblables à des joyaux, projettent le «L» emblématique de Lexus, soulignant ainsi la puissance de ce SUV.
Le NX 300h fournit une puissance combinée de 197 ch, délivrée en toute fluidité. Cela peut paraître extraordinaire, mais ce puissant SUV n’émet que 116 g/km de CO2 et ne consomme que 5,0 l / 100 km en cycle mixte.
PERFORMANCES DYNAMIQUES
Il garantie une grande précision et une conduite agréable sur tout type de route. Ainsi le nouveau NX 300h a été testé sur le simulateur de conduite le plus perfectionné au monde, puis sur des centaines de milliers de kilomètres dans les conditions polaires et désertiques les plus exigeantes. Avec son tout nouveau châssis, sa suspension et sa direction, le nouveau NX 300h offre une conduite d’un raffinement incroyable. Une technologie de soudage laser perfectionnée et des techniques de liaison adhésive rendent le NX 300h extrêmement rigide.
Le résultat : un SUV d’une grande solidité, qui ravit les conducteurs grâce à sa maniabilité. Équipé d’une suspension avant compacte de type MacPherson et d’une suspension arrière sophistiquée à double triangulation. Le NX fournit une excellente tenue de route, se comporte comme une berline dans les virages. Ainsi il présente de formidables caractéristiques de stabilité en ligne droite. Pour une conduite encore plus agréable et plus dynamique, la suspension variable adaptative (AVS), disponible en option sur les versions F SPORT et Executive, contrôle la force des amortisseurs sur les quatre roues.
Cela renforce à la fois le confort et la stabilité.