Lexus LS 500 F-Sport 2018: la plus sportive de la gamme.
Lexus dévoile la nouvelles LS 500 F-Sport , berline de luxe de la version sportive de la gamme. Elle fera ses débuts en première au Salon de l’ Automobile de New York 2017. La marque premium japonaise dit que la nouvelle LS 500 F-Sport est plus ciblée pour accroître la participation et le plaisir de conduite. Ainsi donc grâce à une série d’améliorations et optimisations impliquant, entre autres, aussi le cadre.
En regardant à l’ extérieur, il ne fait aucun doute sur les pouvoirs sportifs de la voiture. La mis en évidence de la grande calandre, les prises d’air avant, les lignes sculptées et la carrosserie forte, de nouvelles roues 20 pouces et les badges d’identification inévitables « F Sport ».
Le moteur de la LS 500 F-Sport
Par ailleurs, Lexus offrira le nouveau LS F-Sport avec deux groupes motopropulseurs. Un V6 de 3,5 litres bi-turbo produisant 415 ch et le plug-in hybride 354 ch pour le LS 500h.
Parmi les innovations mécaniques elle a la transmission automatique à 10 vitesses. Cela est une nouveauté absolue dans le segment des berlines de luxe. La voiture accélère de 0 à 100 km / h en 4,5 secondes dans la version à propulsion arrière.
Parmi les nouveautés sur la voiture de sport japonaise on trouve aussi le « système de freinage avec des disques avant avec 6 pistons et à l’ arrière avec quatre pistons. Aussi la direction dynamique arrière, suspension sport optimisé sur la nouvelle plate – forme GA-L et l’ architecture telaistica plus rigide adoptée à ce jour par Lexus.
A l’intérieur, un style et un luxe incomparables.
À bord, on retrouve des sièges avant F-SPORT exclusifs procurant un soutien amélioré. Un motif de calandre percée sur les surfaces et des garnitures en aluminium ornementé ajoutent une touche sportive.
Le conducteur bénéficie d’un volant F-SPORT spécial. Egalement il a un indicateur de vitesse et un tachymètre à cadran amovible avec anneau central qui coulisse pour afficher les données (une conception adaptée de la supervoiture Lexus LFA). Pour ceux qui recherchent le look sportif par excellence, un nouvel intérieur rouge éclatant est disponible.
Quant à la nouvelle Lexus LS 500h F-Sport elle continue d’exploiter la puissance du groupe motopropulseur hybride de 354 ch. Ainsi cela combine le V6 de 3,5 litres avec deux unités électriques, toutes gérées par la transmission CVT . Ainsi en mode manuel, dit Lexus, cela garanties une fluidité et une rapidité comparable à celles de la boîte de vitesses automatique engrenages 10 de la version essence. La nouvelle LS 500h F Sport se mette de 0 à 100 km / h en 5,4 secondes.