Lexus a présenté le concept LF-30 Electrified au salon de l’automobile de Tokyo.
Lexus conçoit le concept LF-30 Electrified pour développer une « compréhension mutuelle » entre voiture et conducteur. Le LF-30 Electrified utilise une technologie intelligente pour prendre Lexus dans le segment des véhicules électriques pour la première fois.
Avec ce concept électrifié, Lexus attire énormément d’attention dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo. Esthétiquement, on peut en parler comme étant un coup de circuit. Le style polarise, mais illustre à la perfection les possibilités infinies qu’apporte l’électrification dans le domaine de la configuration de carrosserie. La voiture offre une apparence unique en son genre.
Lexus LF-30 Electrified Concept en détail
Le concept électrifié du LF-30 adopte une approche très différente, se réjouissant de manière positive dans sa transmission de véhicules électriques. Sous la bannière d’une nouvelle vision «Lexus Electrified», le concept utilise quatre moteurs électriques dans les roues. Cela permet à Lexus de contrôler individuellement le comportement de chacun et de basculer la voiture entre traction avant, traction arrière et traction intégrale.
Le fait de pousser les blocs d’alimentation sur les roues réduit également l’intrusion mécanique dans la cabine. Tandis que le bloc-batterie est monté bas, sous le sol. Lexus utilise un système de guidage par fil! et la dynamique de conduite pourrait être beaucoup plus attrayante que ce que la conception extérieure pourrait suggérer. Avec une puissance totale de 400 kW! 0 à 100 km/h pourraient arriver en 3,8 secondes, suggère Lexus! alors que la vitesse maximale serait limitée à environ 200 km/h .
Extérieur
L’extérieur est destiné à mettre en valeur la puissance de chaque moteur de roue. Tandis qu’à l’avant, une calandre à «broche» encore plus grande que celle des véhicules de production de Lexus s’étend maintenant vers le toit. Les phares en forme d’ailes aident à pincer cette calandre! tandis que la partie supérieure s’écoule dans la vitre du pare-brise qui, elle-même, se prolonge dans un toit panoramique. À l’arrière, c’est un jeu complexe de triangles et de refroidissement.
Lexus a opté pour des portes gullwing très conviviales, avec un verre à variation électronique. En plus d’être piloté manuellement! le constructeur dit qu’il envisage un mode autonome! dans ce cas, le volant se rétracterait pour donner un tableau de bord plus propre! et le carénage avant et d’autres éclairages pourraient être utilisés pour communiquer le statut et les intentions de la voiture en matière d’auto-conduite. aux autres usagers de la route.
Intérieur
À l’intérieur, le tableau de bord utilise des contrôles de réalité augmentée et de contrôle des gestes! tandis que Lexus a regroupé le commutateur principal sur la colonne de direction de sorte que, lors du pilotage manuel, le conducteur n’ait pas à trop bouger les mains. Le constructeur a déclaré que son inspiration provenait de la manière dont une seule rêne pouvait être utilisée pour communiquer une intention entre un cavalier et son cheval. Ce dernier n’a probablement pas de système audio Mark Levinson avec des haut-parleurs cachés dans les appuie-tête et une suppression du bruit.
De plus, il est fort probable qu’il ne possède pas de toit en verre «SkyGate» qui, selon Lexus, pourrait être utilisé avec la RA pour projeter des informations intéressantes sur la tête des occupants. Cela pourrait montrer des conseils de navigation ou lire des vidéos, ou même mettre en évidence des constellations d’étoiles. Le reste de la cabine comprend du métal recyclé qui a_été plissé dans la garniture de la porte! ainsi que du cèdre calciné connu sous le nom de Yakisugi.
Un pad sans fil
Garez le LF-30 et il se rechargera automatiquement via un pad sans fil. L’intelligence artificielle est utilisée pour contrôler les horaires de chargement en fonction des plans tarifaires les plus abordables et du moment où la voiture sera probablement nécessaire, ainsi que pour ajuster de manière proactive les paramètres de la cabine en fonction de la conduite et des passagers. Il existe même un drone «Lexus Airporter», qui pourrait transporter vos bagages de la voiture à la porte d’entrée.
La première Lexus BEV; (véhicule électrique à batterie) destinée à la production sera_dévoilée en novembre de cette année, a annoncé le constructeur. Ensuite, un hybride plug-in (PHEV) et une nouvelle plate-forme BEV dédiée, «au début de la prochaine décennie». Site officiel