Le superbe concept décapotable Lexus LC fera ses débuts au salon automobile de Detroit.
À l’occasion du troisième anniversaire du lancement du coupé LC, Lexus présentera une décapotable LC au salon de l’auto de Detroit, en 2019 . Mieux encore, Lexus offre des indices assez convaincants qui vous permettront un jour d’acheter la voiture. « Le concept Open Top suggère une direction future du produit phare de LC, » déclare Lexus.
Un coupé Lexus LC sans toit
Le concept de la Lexus LC décapotable n’est en réalité qu’un coupé sans toit. Ce qui ajoute un effet visuel supplémentaire à ce qui était déjà une voiture qui fait tourner les têtes. L’intérieur est également très similaire. Bien que Lexus ait équipé le concept décapotable d’un revêtement en cuir blanc. Celui-ci serait probablement un cauchemar à entretenir dans la vraie vie.
Lexus n’a pas donné de détails sur le groupe motopropulseur; mais le coupé de série LC est disponible avec deux options très différentes. La LC 500 dispose d’un V8 de 5,0 litres développant 471 chevaux, tandis que la LC 500h est équipée d’un groupe motopropulseur hybride V6 d’une puissance totale de 354 ch.
Un produit phare pour Lexus
Lexus n’a pas vendu de cabriolet depuis que la IS C n’est plus en production en 2015. Le coupé RC a été conçu pour être transformé en cabriolet, mais Lexus a abandonné son projet de se concentrer sur des croisements plus rentables. Une version de production du concept de la décapotable LC remplacerait essentiellement la Lexus SC 430 , dont la production a cessé depuis 2010. Comme la LC, la SC devait être un produit phare pour Lexus. Mais la voiture n’a pas eu de succès, grâce à un design prudent et à un manque de fonctionnalités techniques (la SC était la dernière voiture vendue aux États-Unis avec un magnétophone ).
Quel type de capote utilisé ???
Les modèles IS C et SC comportaient tous deux des capotes rétractables. Mais Lexus n’a pas précisé le type de capote utilisé dans le concept de la décapotable. Nous parions sur une capote, compte tenu du manque d’espace derrière les sièges arrière. Ce ne serait pas un problème, car de nombreux autres convertibles au prix du LC ont des plafonds souples. Le fait que des concurrents tels que BMW, Mercedes-Benz et Porsche proposent à la fois des versions coupé et décapotable de leurs deux portes haut de gamme semble justifier la mise en production de la décapotable LC, mais Lexus ne s’engage pas.
« Une version de production de ce concept serait passionnante à bien des égards »; a déclaré Tadao Mori, concepteur en chef de la voiture; dans un communiqué, sans confirmation des plans de production.
Le concept décapotable LC de Lexus fait ses débuts au salon de l’auto de Detroit 2019. Il partagera la vedette avec, entre autres, la Toyota Supra , la voiture de sport très attendue de la marque soeur de Lexus.