La Lexus IS arrive sur le marché pour briser la tête des modèles allemands.
La nouvelle Lexus IS est prévu dans les salles d’exposition cet automne en tant que modèle 2021. Elle sera le premier Lexus affûté pour la piste, selon le constructeur automobile. Pour s’assurer que la nouvelle IS répond à cette nouvelle orientation, la voiture a été développée en profondeur sur la piste. En particulier au Toyota Technical Center Shimoyama récemment créé. Il contient une série de pistes distinctes, dont une conçue pour simuler le Nürburgring.
En conséquence, la nouvelle IS a bénéficié d’une amélioration de la rigidité de la carrosserie. Mais aussi des améliorations de la suspension pour améliorer ses caractéristiques de conduite par rapport à la précédente IS! avec laquelle elle partage une plate-forme. La nouvelle IS mesure 4.70 m de long et 1.83 ms de large! plus large et plus long de 25 cm que le modèle précédent . L’empattement est inchangé à 2.79 m, donc l’espace intérieur doit être identique.
Caractéristiques
Les roues standard mesurent désormais 18 pouces de diamètre, en hausse d’un pouce par rapport à avant. Et les acheteurs de SI peuvent également ajouter des roues de 19 pouces pour la première fois! y compris un design BBS. La roue BBS est_exclusive aux modèles IS F Sport équipés d’un ensemble de manutention dynamique en option. Cet ensemble comprend également des amortisseurs réglables et un différentiel à glissement limité Torsen pour les modèles à propulsion arrière.
« Ce que nous avions avant tout en tête lors du développement de la nouvelle IS! c’était d’en faire une voiture qui excellait dans la communication avec le conducteur quelles que soient les conditions de la route ou la situation de conduite », a déclaré Naoki Kobayashi, ingénieur en chef chez Lexus, dans un communiqué.
Intérieur
L’intérieur est presque identique à celui de la précédente IS! bien qu’il y ait de nouveaux éléments comme un écran d’infodivertissement de 10,3 pouces (8,0 pouces standard) et des bouches d’aération circulaires. La grande nouvelle, pour certains acheteurs au moins, est la compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa. Les touches premium incluent un siège du conducteur à 10 réglages électriques (huit directions pour le passager avant) en standard et un système audio Mark Levinson disponible avec 17 haut-parleurs, contre 15 auparavant.
Découvrez tous les autres modèles Lexus
Motorisation
Les groupes motopropulseurs reprennent le précédent IS. La liste comprend un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2 litres de 241 chevaux dans un IS 300 à traction arrière; un V6 de 3,5 litres développant 260 chevaux dans un IS 300 à traction intégrale; et un V6 de 3,5 litres de 311 chevaux dans un IS 350 avec le choix de la traction arrière ou toutes roues motrices. Le système AWD présente une répartition 30/70 avant-arrière dans des conditions normales! mais peut passer à une répartition 50:50 lorsqu’un glissement est_détecté. Une automatique à 8 vitesses est de série sur les voitures à propulsion arrière! une automatique à 6 vitesses est équipée sur les modèles à traction intégrale.
Prix et date de sortie
Lexus prévoit d’installer le 2021 IS dans les salles d’exposition à la fin de l’automne 2020.
Le prix n’est pas encore officiel! mais nous nous attendons à une légère augmentation par rapport au SI actuel! qui varie de 39 585 $ à 45 370 $ (frais de destination inclus). Site officiel Lexus