La Lexus ES 2022 ressemble à une meilleure voiture de luxe que jamais.
Lexus a rafraîchi son ES en août dernier , ajoutant la traction intégrale et agrandissant la voiture de quelques centimètres. Vient maintenant un autre rafraîchissement, avec des phares légèrement redessinés et des mises à jour multimédias. Le modèle F-Sport reçoit un nouvel ensemble de maniabilité et il y aura un hybride F-Sport dans ce que Lexus appelle «certaines régions». Les responsables de Lexus ont déclaré à Autoweek que «sélectionner des régions» signifie que le F-Sport 300h sera «disponible dans les États occidentaux pour 2022.
Extérieur
Quand nous disons «retouches très douces», nous le pensons. Les phares sont des unités bi-LED redessinées qui sont de série sur tous les modèles ES, et chaque ES sauf les variantes F Sport reçoit un nouveau motif de grille de calandre. Les roues, qui vont des 17 pouces standard aux 18 en option ou aux 19 exclusives F Sport, sont également redessinées. Sans une ES 2021 à côté d’une 2022, cependant, il sera difficile de les distinguer.
Intérieur
L’ajout d’un écran tactile est la grande nouveauté à l’intérieur de l’ES 2022. Une unité de 8,0 pouces sera standard et un écran de 12,3 pouces en option. Comme dans le RX, Lexus a également déplacé l’emplacement de l’écran vers l’avant – 4,3 pouces dans l’ES pour le rendre plus facile à utiliser comme écran tactile. Le contrôleur du pavé tactile est toujours sur la console centrale pour ceux qui veulent contrôler les fonctions de l’écran de cette manière ou pour ceux qui ne peuvent pas atteindre l’écran tactile.
Ayant été dans le nouveau RX avec l’écran tactile, cependant, j’ai fait de mon mieux pour éviter le pavé tactile; il est difficile à utiliser et potentiellement gênant, et l’interface à écran tactile est une amélioration significative par rapport au pavé tactile. Lexus affirme avoir également mis à jour la conception du tableau de bord pour 2022.
Puissance de transfert
Contrairement à l’intérieur, Lexus n’a annoncé aucune mise à jour du moteur pour la ligne ES. L’ES 250 à traction intégrale utilisera le même quatre cylindres de 2,5 litres de 203 chevaux! associé à une transmission automatique à huit rapports à partir de 2021. La plus puissante ES 350 à traction avant a une puissance de 302 chevaux! 3,5- litre V-6 sous le capot et utilise également une auto à huit vitesses. Les acheteurs hybrides peuvent choisir l’ES 300h et son système de 215 chevaux à partir d’un quatre cylindres de 2,5 litres et d’un moteur électrique; au lieu d’une huit vitesses, l’ES 300h utilise une transmission automatique à variation continue.
L’ES 300h F Sport, qui, selon Lexus, sera vendue dans les «États occidentaux» pour l’année modèle 2022! est une nouveauté pour les acheteurs hybrides les plus passionnés. Sur l’ES 300h, cependant, la garniture F Sport est principalement un ensemble d’apparence; elle obtient des pièces de garniture et des badges extérieurs plus sombres et plus sportifs! un aileron arrière et des roues noires de 19 pouces à l’extérieur! et un volant spécifique au F Sport, sièges avant, pédales, sélecteur de vitesses et jauges.
Un groupe de maniabilité dynamique est disponible sur l’ES 350 F Sport! ajoutant une suspension adaptative et des modes de conduite Sport Plus et Custom supplémentaires; auparavant, la suspension adaptative avec mode Sport Plus était une option autonome. Le nouveau package ajoute également l’assistance intuitive au stationnement! qui ne semble pas tout à fait liée à une conduite plus sportive, mais est une fonctionnalité agréable à avoir.
Sécurité
Le 2022 ES est livré en standard avec Lexus Safety Sense Plus 2.5. Nouveau dans la version 2.5! Intersection Turning Assist, qui peut détecter le trafic venant en sens inverse lors d’un virage à gauche ou les piétons lors des virages à gauche et à droite et, si nécessaire, activer automatiquement les freins pour éviter ou atténuer une collision. Il ajoute également l’assistance à la direction d’urgence pour améliorer les entrées de direction lors des manœuvres d’évitement! et Lexus affirme que le régulateur de vitesse adaptatif a amélioré le comportement lors du dépassement d’un véhicule plus lent.