La Lexus ES 2019 est toujours basée sur une plate-forme à traction avant.
La semaine dernière, nous avons vu la première photo de la nouvelle Lexus ES 2019. Maintenant la marque japonaise a montré au Salon de Pékin cette septième génération de la berline. Elle promet plus de confort, plus de dynamisme (grâce à un nouveau châssis), un espace plus généreux, une technologie et, en général, un produit beaucoup plus rond .
Caractéristique
La Lexus ES 2019 repose sur la nouvelle plate-forme GA-K qui utilise de l’acier à haute résistance pour réduire le poids. Pour rehausser les réactions de la voiture, l’ES a une suspension arrière multibras. Aussi d’une direction assistée électrique montée sur crémaillère et d’un renfort en V derrière la banquette arrière. La voiture a également grandi dans la plupart des dimensions. De plus il est 2,6 pouces plus long et 1,8 pouces plus large que son prédécesseur. Aussi il a un empattement plus long de 2,0 pouces. Ainsi l’ES a commencé à partager plus de ses pièces avec la Toyota Avalon que la Camry à partir de la dernière génération, et ce modèle continue cette tradition, ayant le même empattement et la même longueur que la Toyota Avalon 2019 .
Une version F Sport
La nouvelle génération inaugure la première version F Sport de l’ES. Ainsi il reçoit un certain nombre d’améliorations du modèle régulier. On trouve une calandre spéciale avec un motif noirci! un aileron arrière, une valence inférieure foncée, et une peinture extérieure exclusive Ultra Sonic Blue Mica 2.0. L’ES 350 F Sport 2019 propose également une suspension variable adaptative similaire à celle de la Toyota Avalon, ainsi qu’un mode Sport + spécial qui met le moteur, la transmission et la suspension dans leurs paramètres les plus précis et améliore la note du moteur.
Le reste de la gamme présente un look légèrement moins sportif. Avec des lattes de calandre verticales remplaçant les latérales horizontales de la génération précédente. L’ES 350 estlivré avec un V6 de 3,5 litres comme le modèle précédent. Mais cette fois-ci, il délivre 302 ch et 267 lb-pi de couple, en hausse de 268 ch et 248 lb-pi. Et au lieu d’une automatique à six vitesses, la voiture obtient une nouvelle huit-vitesse.
Pour l’hybride, un groupe motopropulseur mis à jour se compose; d’un moteur électrique plus léger et plus compact! d’une batterie à hydrure métallique de nickel et d’un moteur à essence à quatre cylindres de 2,5 litres. D’ailleurs en augmentant la production totale de 200 ch à 215 ch! ce groupe motopropulseur a_été initialement estimé à atteindre 44 mpg en conduite combinée en ville et sur route. Le modèle actuel plafonne à un combiné 40 mpg.