Lexus a tiré sur nos cordes sensibles aujourd’hui, publiant un autre rendu de son Lexus BEV Sport Concept.
Le Lexus BEV Sport Concept présenté lors de l’événement et Lexus a de nouveau taquiné l’image. La Lexus BEV Sport Concept sera la digne héritière de la légendaire Lexus LFA fabriquée entre 2010 et 2012 et commercialisée entre 2011 et 2013. Le concept Lexus BEV présente des proportions larges et une faible hauteur de caisse – requises pour une voiture de sport haute performance.
Une autonomie supérieure à 700 km
Lexus affirme que le Lexus BEV Sport Concept accélérera de 0 à 100 km/h en moins de 2,0 secondes. Elle offrira une autonomie supérieure à 700 km sur une seule charge! cela en utilisant des batteries à semi-conducteurs au lieu des cellules de batterie lithium-ion traditionnelles. Lexus n’a partagé aucune information sur son design intérieur, mais à notre avis; elle comportera une technologie, une maniabilité et des performances futuristes ainsi qu’une ergonomie améliorée. La Lexus BEV Concept fera progresser l’héritage de LFA.
Performance
La Lexus LFA était propulsée par un moteur V-10 de 553 chevaux. Elle comportait des panneaux de carrosserie légers en fibre de carbone. La Lexus LFA a une vitesse de pointe de 326 km/h. Cependant, le concept BEV pourrait avoir une vitesse de pointe moindre! mais offrir à la place une accélération époustouflante, grâce à la courbe de couple plate des moteurs électriques que les moteurs à combustion interne ne peuvent égaler.
Batterie à semi-conducteur avancée
Toyota avait créé une division de recherche sur les batteries en 2008 et depuis lors! la recherche a été ciblée sur le développement de cellules de batterie à semi-conducteurs avancées ainsi que de cellules de batterie lithium-ion plus denses en énergie. Lexus vise également à être neutre en carbone dans un proche avenir. Il lancera bientôt son premier véhicule électrique à batterie! appelé Lexus RZ, un VUS multisegment. Lexus vise à avoir au moins un VE dans chaque segment d’ici 2030! tout en visant des ventes annuelles de VE de 3,5 millions de véhicules avec Toyota d’ici la fin de la décennie. Site officiel Lexus