La Lexus 2054 est un concept-car conçu pour le film de 2002 de Steven Spielberg intitulé Minority Report.
C’est la vision de l’avenir dans le prochain film de Steven Spielberg, » Minority Report « , avec Tom Cruise. Le film, basé sur une nouvelle de l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick. Un thriller policier se déroulant à Washington en 2054; dans lequel la police utilise une technologie psychique pour arrêter et condamner les meurtriers avant qu’ils ne commettent leur crime. Tom Cruise est à la tête de cette unité. Il est lui-même accusé du meurtre d’un homme qu’il n’a pas encore rencontré.
Minority Report un film de Spielberg .
Lorsque le moment est venu de concevoir le transport automobile dans un contexte futuriste. Spielberg s’est tourné vers Lexus en tant que partenaire potentiel. « Je conduisais un SUV Lexus« , a déclaré Spielberg. « Et je pensais que Lexus pourrait être intéressé par un avenir spéculatif pour voir à quoi ressembleraient les systèmes de transport et les voitures sur nos autoroutes dans 50 ans. Le résultat de cette exploration est quelque chose qui élève et transforme la conduite en expérience environnementale. »
Systèmes de transport en 2054
La conceptualisation et la création du cadre 2054 du film! – y compris ses systèmes de transport – ont débuté il y a près de trois ans. Dès le début, Spielberg nétait pas intéressé par la création d’un film de science-fiction fantastique! mais plutôt d’un futur film de réalité. La première étape fut de réunir une équipe diversifiée de concepteurs et de futuristes pour spéculer sur ce à quoi pourrait ressembler l’année 2054. Parmi les participants figuraient l’artiste conceptuel Harald Belker et des représentants de Calty. Le studio de design Toyota / Lexus situé dans le sud de la Californie.
Les discussions ont_été variées et ont porté sur des sujets tels que; l’avenir des progrès de la médecine, les théories sociales, les questions de défense, la publicité, les infrastructures, la technologie, les appareils de travail et les appareils ménagers, et bien sûr, les voitures. On a parlé de nouvelles inventions, notamment; de colorants à l’iris, de gelcaps anti-ennui, de lettres de l’alphabet supplémentaires, de bombe aérosol et de systèmes de transport à lévitation magnétique.
La conception du monde futuriste
Ces premières séances informeraient en grande partie sur la conception du monde futuriste de « Minority Report ». Belker – dont les génériques de film incluent « Batman & Robin », « Inspector Gadget » et « Armageddon »! Chargé de concevoir les véhicules du film! y compris des voitures pour un vaste système de lévitation magnétique urbaine (MAG-LEV), ainsi qu’un -system voiture pour conduire en dehors de la ville. Lexus a fourni des repères de design et de luxe pour les voitures et a fourni à Belker un aperçu de la technologie intérieure avancée. «Cette conception sophistiquée et avant-gardiste des voitures est une caractéristique de Lexus», déclare Belker.