Leblanc Mirabeau – La voiture de production la plus rapide du monde

- Accueil » Leblanc Mirabeau

Le corps léger du LeBlanc Mirabeau, fabriqué en kevlar et en fibre de carbone.

La LeBlanc Mirabeau 2009 est une voiture de course haute performance. La voiture conçu spécialement pour participer aux 24 Heures du Mans.

Le constructeur suisse de supercars Wysstec a déjà construit l’une des voitures les plus remarquables de l’histoire de l’automobile. Bien qu’il ne dispose que d’un moteur à quatre cylindres, le Leblanc Caroline 512 ch turbocompressé est l’un des véhicules routiers les plus rapides jamais enregistrés car il ne pèse que 785 kg. 

LeBlanc Mirabeau 2009

Elle ne pèse que 812 kg

Maintenant, la société a produit ce qui est presque certainement le véhicule le plus rapide jamais construit. La nouvelle Leblanc Mirabeau est la plus proche d’une voiture de course pour la rue. Construit en Kevlar, fibre de carbone et unobtanium assorti. Elle ne pèse que 812 kg et son groupe motopropulseur provient de ce qui était jusqu’à récemment la voiture la plus rapide du monde; le Koenigsegg CCR a récemment été chronométré à 387,87 kmh.

570 kg de moins qu’une Ferrari Enzo

Cela ne veut peut-être pas dire grand chose si vous n’êtes pas familier avec les spécifications de la supercar, alors nous vous aiderons avec une certaine perspective. C’est moins des deux tiers du poids d’une Porsche Carrera GT ou Saleen S7. Il est également 355 kilos de moins que la voiture dont il a emprunté son moteur, 570 kg de moins qu’une Ferrari Enzo et la moitié du poids de la voiture qui deviendra la voiture la plus rapide lors de sa sortie plus tard cette année, la Bugatti Veyron .

LeBlanc Mirabeau 2009

Le constructeur automobile suisse Wysstec est un véritable constructeur de supercars depuis plusieurs années. Malgré le fait qu’il évite la publicité et fait peu de déclarations à la presse. Wysstec produit des voitures LeBlanc et sa première supercar était la Caroline Leblanc. Une automobile à quatre cylindres turbo de seulement deux litres de cylindrée.

Maintenant, une voiture turbo de deux litres ne sonne pas comme une supercar. Examinez les spécifications pour la voiture entière si et vous comprendrez plus de l’intrigue. Malgré un faible déplacement de 2,0 litres, l’aspiration forcée de la puissance de sortie en ligne à quatre étages à 381,8 kilowatts (512 ch).

Galerie Photos / LeBlanc Mirabeau