Land Rover a dévoilé une nouvelle version du SUV de luxe Range Rover Evoque.
Le Range Rover Evoque 2020 est légèrement plus long que son prédécesseur, ce qui laisse plus de place aux jambes à l’arrière. Il dispose également de nouveaux phares à LED minces et de poignées de porte «à fleur». Land Rover a annoncé qu’elle dévoilerait les prix et le calendrier au Salon de l’auto de Chicago en février. Ainsi la version 2019 va de 41 800 $ à 65 600 $, selon Edmunds.
Le véhicule reçoit un moteur à essence quatre cylindres de 296 chevaux. De même qu’une transmission automatique à neuf vitesses et une transmission intégrale. Par ailleurs une version légèrement hybride du Range Rover Evoque est dotée de fonctions d’arrêt et de démarrage du moteur lors du freinage à basse vitesse.
Intérieur
À l’intérieur, le design finement travaillé intègre des surfaces épurées et des lignes simples avec des matériaux haut de gamme soigneusement sélectionnés pour créer une cabine numérique luxueuse et minimaliste. Les textiles techniques qui utilisent des plastiques recyclés sont proposés comme alternatives premium au cuir ! comme un mélange de laine Kvadrat et une suédine Dinamica®, ainsi que des options Eucalyptus et Ultrafabrics™. La cabine est conçue pour être un espace calme et serein ! assurant des occupants confortables, en bonne santé et heureux, avec des technologies telles que le système Touch Pro Duo à double écran tactile, avec un nouveau logiciel plus rapide, des commandes de siège à 16 directions et une ionisation de l’air de la cabine qui complètent le augmentation de l’espace intérieur.
L’encombrement compact est presque identique à 4,37 m! mais construit sur la nouvelle architecture transversale Premium de Land Rover, il y a plus d’espace intérieur qu’auparavant. Un empattement plus long offre 20 mm d’espace supplémentaire pour les genoux à l’arrière et une augmentation du rangement des petits objets – la plus grande boîte à gants et le compartiment central peuvent désormais contenir facilement des tablettes, des sacs à main et des bouteilles. L’espace à bagages est 10 % plus grand (591 litres) ! ainsi que beaucoup plus large et peut facilement accueillir une poussette pliée ou un ensemble de clubs de golf ! l’espace passant à 1 383 litres lorsque les sièges flexibles 40:20:40 de la deuxième rangée sont rabattus.
Nouvelle architecture
La nouvelle architecture conçu et développée pour l’électrification! avec un hybride doux de 48 volts disponible au lancement et un modèle hybride rechargeable proposé environ 12 mois plus tard. Le groupe motopropulseur hybride léger est une première pour Land Rover et fonctionne en récupérant l’énergie normalement perdue lors de la décélération grâce au générateur de démarrage intégré à la courroie monté sur le moteur, en le stockant dans la batterie sous le plancher. À des vitesses inférieures à 17 km/h (11 mph), le moteur s’arrête pendant que le conducteur applique les freins.
Lors du démarrage, l’énergie stockée ce voit redéployée pour assister le moteur en accélération et réduire la consommation de carburant. Le résultat est une conduite raffinée, silencieuse et efficace dans les agglomérations à fort trafic, ainsi que des économies d’efficacité.
APTITUDE
Le Range Rover Evoque ce voit basé sur la nouvelle architecture transversale Premium mixte de Land Rover. Il a été conçue pour l’énergie électrique hybride – hybride doux de 48 volts, hybride rechargeable à 3 cylindres ! et essence Ingenium à trois et quatre cylindres et les moteurs diesel. La nouvelle carrosserie est 13 % plus rigide que celle de son prédécesseur! ce qui, associé à des sous-châssis montés de manière rigide, réduit l’intrusion de bruit et de vibrations dans l’habitacle. Avec un empattement plus long de 21 mm et une nouvelle conception de suspension compacte! le SUV compact offre un espace intérieur accru et une meilleure maniabilité dans toutes les conditions.
Les moteurs Ingenium s’enrichis de nouvelles technologies pour les rendre plus silencieux et plus raffinés! tandis que la boîte automatique à neuf rapports ZF a été recalibrée pour assurer une conduite plus douce et plus progressive sur tous les terrains.
La suspension arrière Integral Link sépare les forces latérales et longitudinales pour améliorer le contrôle du corps et l’agilité! offrant plus de confort et de confiance sur la route. À l’avant, la suspension avant Hydrobush à jambe de force MacPherson est dotée de bagues remplies de liquide pour minimiser les vibrations de roue à grande vitesse ressenties à travers le volant. Site web officiel