Land Rover Discovery SVX, pour les puristes du SUV.
Land Rover a présenté au Salon de Francfort en 2017 la Discovery SVX . Le Discovery s’adresse aux amateurs de tout-terrain les plus avancés. Du reste le SVX se joindra à la Range Rover Sport et le Range Rover SVR SVAutobiography. Le Discovery SVX sera la première assemblée à la main dans SVO Centre technique au Royaume-Uni. En conséquence il commencera la production en 2018.
Une motorisation 525 ch et 625 Nm de couple
La Discovery SVX soulève la polyvalence à un nouveau niveau grâce au développement continu de ses qualités redoutables hors route. Il sera exclusivement disponible avec le 5-litres V8 suralimenté de Jaguar Land Rover , qui délivre 525 ch et 625 Nm de couple. Ainsi la suspension modifiée est en mesure de traiter en toute confiance le terrain le plus difficile.
Le contrôle actif hydraulique (ARC-H), est de nouveau sur le Discovery SVX. Ce système augmente l’articulation des roues et le contrôle du corps. Il améliore ainsi l’extrême traction hors route et réduit le roulis. Cela pour le guidage sur l’ asphalte douce et sûre.
4×4 Land Rover Discovery Technology SVX
L’équipement du Discovery a le différentiel central de verrouillage ainsi que la commande électronique arrière actif. En plus la réduction et le contrôle de la descente. Les modes de conduite du système Terrain a_été spécialement calibré pour tirer profit de leur plus grande capacité dans le domaine. Il a également été la gestion recalibré huit – boîte de vitesses automatique. D’autres aides électroniques Land Rover sont le contrôle d’avancement tout-terrain. De plus la voiture maintient automatiquement une très faible vitesse pour traverser des zones de glissement. Pour améliorer le contrôle de la vitesse en off – conduite sur route, il a un levier de vitesses classique, à la place du commandant habituel rotatif.
Le Discovery SVX également équipé de différentiel – la centrale et à l’ arrière – actif, verrouillable électroniquement , qui fonctionnent en conjonction avec une intervention du relief 2 par étalonnage spécial, l’ optimisation de la traction sur toutes les surfaces.