Land Rover Classic a révélé sa version de suite appelée Defender Works V8 Trophy.
Land Rover Classic construira 25 véhicules Defender Works V8 Trophy repensés pour un événement d’aventure au château d’Eastnor en 2021. L’achat du Trophée Works V8 comprend l’entrée à une compétition d’aventure exclusive pour le Trophée Land Rover à Eastnor Castle. La maison spirituelle des tests et du développement Land Rover
Série spéciale limitée à 25 exemplaires
En 2018, Land Rover ressortait le Defender sous la forme d’une série spéciale baptisée Works V8! pour célébrer les 70 ans de la marque et de son tout premier modèle. Land Rover Classic annonce aujourd’hui le retour du Defender avec une série limitée à 25 unités! poursuivant l’incroyable tradition d’expéditions du Defender original avec une série limitée de Defender Works V8 Trophy! parés pour l’aventure en vue d’une compétition exclusive à Eastnor Castle en 2021.
Un V8 de 405 chevaux
Les DefenderWorks V8 Trophy sont construits sur la base technique du Defender_Works_V8 2012-2016 reconditionné! développé par Land Rover Classic et équipé du V8 5,0 litres développant 405 chevaux et 515 Nm! de la transmission automatique à huit rapports ZF, et d’un renforcement complet des suspensions, de la direction et du freinage. Ils présentent une vaste gamme d’améliorations sur mesure en vue d’un usage hors-piste.
Finition exclusive
Vingt-cinq exemplaires du Defender Works V8 Trophy, à la fois des 90 et des 110 Station Wagon, recevront une finition exclusive dans une couleur spécifique Eastnor Yellow, avec des roues acier assorties en 16 pouces. Les arches de roues, le capot et la porte arrière font contraste avec leur peinture Narvik Black. Les véhicules spécifiques reçoivent aussi des phares à LED, une calandre Heritage, des sigles distinctifs ainsi que le logo de l’événement dédié personnellement à chaque propriétaire.
L’intérieur reçoit une sellerie plein cuir de couleur noir Windsor avec des sièges sport Recaro, des surpiqûres jaunes et une horloge de bord spécifique Land Rover Trophy signée Elliot Brown. L’ensemble d’infodivertissement spécifique de Land Rover Classic est aussi de la partie, avec navigation intégrée et connectivité au téléphone mobile.
À partir de 225 000 euros
Les deux versions du Defender_Works_V8, sur empattement “90” et “110”, sont à présent disponibles à la commande au Royaume-Uni, directement auprès de Land Rover Classic. Les tarifs débutant à 195000 £ (environ 225 000€) pour un 90. Site officiel Land-Rover