Le Land Rover Defender 2020 dispose d’un caractère sans égal.
C’est enfin arrivé, le Land Rover Defender 2020 de prochaine génération . Le vaillant petit véhicule tout-terrain est de retour dans les variantes à deux portes 90 et à quatre portes 110. Et cela ressemble absolument à la partie avec son design rétro. En dessous, cependant, le Defender est vraiment un Range Rover minuscule.
Le Land Rover Defender 2020 sera disponible en deux modèles de carrosserie: le Defender 90 à deux portes et le Defender 110 à quatre portes. Le 90 accueillera cinq personnes, ou six à la rigueur avec le siège central optionnel rabattable en option. Le 110 sera disponible en configuration à cinq, six (avec siège avant central) ou à sept places, cette dernière grâce aux sièges « 5 + 2 » avec sièges de sécurité pour le coffre.
Nouvelle plate-forme monocoque sur la Defender 2020.
Le Defender utilise une toute nouvelle plate-forme monocoque en aluminium nommée D7x! qu’elle ne partage avec aucun autre modèle Land Rover. Cette construction monocoque, ainsi que l’utilisation de suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière, constituent les déviations les plus marquantes de la tradition Defender.
Le design extérieur est résolument moderne, mais contient des références claires à l’original. Les porte-à-faux avant et arrière sont minimes. Les angles d’approche, de basculement et de départ des angles des angles de démarcation sont respectivement de 38, 31 et 40 degrés sur le Defender à deux portes 90 et 38, 28 et 40 degrés sur le Defender 110 à quatre portes. suspension pneumatique adaptative en mode off-road surélevé. Quant aux désignations « 90 » et « 110 », elles sont en quelque sorte une ruse: l’empattement du Defender à deux portes mesure 101,9 pouces, tandis que celui des quatre portes a un empattement de 119 pouces.
Motorisation
Un moteur à essence à quatre cylindres turbo de 2,0 litres! baptisé P300, développe 296 chevaux et 295 lb-pi de couple, avec un temps revendiqué par le constructeur de 7,7 secondes. Le moteur P400 mis à niveau est un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres! renforcé par un turbocompresseur et un compresseur électrique! assisté d’un système hybride doux utilisant une batterie lithium-ion de 48 volts et un démarreur intégré à la courroie.
La puissance totale du système hybride doux P400 est de 395 ch! et un couple de 406 lb-pi, la durée revendiquée par le fabricant allant de 0 à 60 fois à 5,7 secondes. La seule transmission disponible est le convertisseur automatique de couple ZF à huit vitesses bien connu du secteur. Le Defender reçoit également une nouvelle configuration de freinage fil par câble! qui, selon Land Rover, peut atteindre une pression de freinage maximale deux fois plus rapide que la moitié du temps requis par une configuration hydraulique classique.
Caractéristiques du Defender 2020
Tous les modèles Defender sont équipés de quatre roues motrices permanentes! via une boîte de transfert à deux vitesses à commutation électronique avec une gamme basse de 2,93: 1. Le Terrain Response de Land Rover et les systèmes plus avancés de mode de conduite électronique Terrain Response II sont optionnels, de même que les casiers de différentiel central et arrière.
Un nouveau mode Wade Sensing prépare la plate-forme aux traversées en eau en atténuant la réponse de l’accélérateur, en bloquant les différentiels et en élevant la suspension pneumatique au maximum. Simultanément, l’écran d’infotainment affiche une lecture de la profondeur de l’eau et le système de climatisation passe en recirculation.
Chaque modèle Defender peut parcourir une profondeur maximale de 35,4 pouces. Lorsqu’il est de retour sur la terre ferme, le Defender freine brièvement pour nettoyer et sécher les disques de frein. Comme sur les autres modèles Land Rover, le Defender offre le ClearSight Ground View. Site officiel Land-Rover
Galerie Photos
Voir tous les modèles Land-Rover
Prix Land Rover Defender 110
en euros | Defender | S | SE | HSE | First Edition | X |
diesel | ||||||
D200 | 55 900 | 60 900 | 65 500 | 71 700 | – | – |
D240 | 60 200 | 65 100 | 69 700 | 75 900 | 75 200 | – |
essence | ||||||
P300 | 60 200 | 65 100 | 69 700 | 75 900 | – | – |
P400 MHEV | 69 400 | 73 200 | 77 800 | 84 000 | 83 300 | 99 200 |
Prix Land Rover Defender 90
en euros | Defender | S | SE | HSE | First Edition | X |
diesel | ||||||
D200 | 49 900 | 55 000 | 59 500 | 65 800 | – | – |
D240 | 54 300 | 59 200 | 63 700 | 70 000 | 70 300 | – |
essence | ||||||
P300 | 54 300 | 59 200 | 63 700 | 70 000 | – | – |
P400 MHEV | 63 400 | 67 300 | 71 800 | 78 100 | 78 400 | 96 100 |