L’Appia est l’un des modèles Lancia les plus importants des années 1950.
L’un des modèles Lancia les plus importants était la Lancia Appia. Disponible en deux places de 1957 à 1959, le cabriolet Appia était également disponible en 2 + 2 avec un toit rigide soudé de 1959 à 1962. Beaucoup de gens appelaient le cabriolet 2 + 2 le Lusso en raison du fait que Coupé et 2 + 2 partageaient de nombreuses similitudes, ont été construits à la même période et avaient besoin d’une distinction.
Appia – Beaucoup plus avancées
Au cours des années 1950, alors que Lancia créait ses plus belles voitures de tous les temps! ces voitures se distinguaient également pour être_beaucoup plus avancées que leurs concurrents en raison de leur structure de carrosserie unitaire. Mécaniquement moins complexe que les autres modèles Lancia. Les Lancia Appia Series I et II furent_produites de 1953 à 1959. Ils ont inspiré de nombreux prototypes de designers tels que Zagota, Vignale et Pinin Farina.
La Lancia Appia – conçue pour remplacer l’Ardea et – introduite dans la marque en 1953. Conçue par Gianni Lancia, l’Appia V-4 de 1091 cm3 présentait une conception à quatre portes sans pilier. En 1964, l’Appia était la plus petite automobile du Gamme Lanci; vers la fin de la décennie, l’Appia était disponible avec des moteurs 1216cc et 1298cc.
Véhicule à traction arrière
Partageant certains des composants de l’Appia, la Lancia Fulvia fut_créée pour remplacer l’Appia. Alors que l’Appia était un véhicule à traction arrière, la Fulvia a été mise à jour pour la traction avant. L’Appia était une version plus petite de l’Aurelia, qui fut la première Lancia à concourir officiellement dans les sports mécaniques. L’Aurelia a également été la première voiture au monde à monter un moteur 6 cylindres en V à 60 degrés avec différentiel; boîte de vitesses et embrayage, tous montés en une seule unité sur l’essieu arrière.
Au cours de cette décennie, la marque Lancia s’est fortement impliquée dans le sport automobile sous l’influence de Gianni Lancia. Les modèles – construits à partir de la production pour_être utilisés dans les compétitions, avec des résultats exceptionnels.
L’entreprise vendu à Fiat
Des difficultés financières ont forcé Gianni à vendre son entreprise à Fiat plusieurs années plus tard, en 1969. Toutes les activités de sport automobile ont_été interrompues! la situation financière a atteint une telle situation que la majorité des participations de Gianni ont_été vendues à Pesenti, un groupe financier.
Un style unique pour son caractère innovant et sa créativité! les carrosseries sur mesure conçues pour les Dilambda; Lambda; Astura et Aprilia ont introduit le style automobile italien dans le monde. Aujourd’hui, Lancia continue d’adhérer à l’attention précise aux détails inculquée par son fondateur. Site officiel Lancia
Galerie Photos |