La Sian est limité à 63 unités et utilise un supercondensateur au lieu d’une batterie.
Cette supercar attrayante et agressive est la Lamborghini Sian. Une supercar à production limitée. Construite sur la base de la Lamborghini Aventador SVJ et limitée à 63 unités dans le monde. Personnalisée par Lamborghini Ad Personam – comment pourrait-il en être autrement. Mais sans aucun doute, cette Lamborghini Sián est spéciale car elle représente le futur hybride Lamborghini. Un futur compatible avec les moteurs V12. La passion de la conduite et le son enragé qui a toujours accompagné les taureaux de Santa Ágata.
Premièrement, nous devrions parler de la conception de la Lamborghini Sián. Cette supercar est clairement influencée par l’incroyable Lamborghini Terzo Milennio. Une supercar conceptuelle dont elle hérite de l’optique avant! avec une signature LED que l’on peut voir dans de nombreux futurs modèles Lamborghini. Le design de la voiture est 100% Lamborghini! avec une multitude de surfaces de tension, de nerfs partout et d’angles impossibles. Sa couleur Green Gea est frappante. Sans parler de ses pneus dorés, de ses feux arrière ou de ses échappements spectaculaires.
➡ Caractéristiques de la Sian
La Lamborghini Sián est pur spectacle et feu d’artifice, mais il y a beaucoup de substance sous sa peau. Par exemple, un système très avancé d’aérodynamique active et un système de refroidissement actif , dont les matériaux réagissent physiquement à la température des gaz d’échappement. L’intérieur n’est pas aussi différent du reste de Lamborghini que l’extérieur et est plus proche de l’intérieur d’un Aventador. Au total, nous avons une instrumentation numérique, un écran vertical intéressant dans la console centrale et des matériaux de premier niveau, avec beaucoup de fibre de carbone, d’Alcantara et de cuir de haute qualité.
Comme toujours, le chéquier marque la limite des possibilités de personnalisation. Mais ce qui distingue vraiment cette Lamborghini Sián, c’est son train de roulement. Lamborghini a rejoint le moteur V12 de 785 ch de cette voiture – une vitesse atmosphérique atmosphérique traditionnelle de 6,5 V12, atteint sa puissance maximale à 8 500 tr / min – un moteur électrique de 34 ch, situé entre la boîte de vitesses et le vilebrequin du moteur . Ce moteur s’articule autour du système électrique de 48 volts de la voiture, qui récupère de l’énergie en freinage et en décélération et la stocke dans une batterie de petite taille, légère et de haute technologie.
➡ Batterie
Cette batterie n’est pas une batterie traditionnelle au lithium-ion, c’est un supercondensateur léger à fonctionnement symétrique , ne dégageant pratiquement aucune perte d’énergie et offrant le même rendement en matière de charge et de décharge. Sa densité d’énergie est bien supérieure à celle d’une batterie traditionnelle et, dans l’ensemble du moteur électrique et du supercondensateur, ne pèse que 34 kilos .
Le moteur électrique peut atteindre 130 km / h et assiste la boîte de vitesses dans les changements de relation en les lissant et en les rendant encore plus rapides. Les réserves d’énergie stockées dans le supercondensateur sont disponibles instantanément.
Grâce à ce type de « KERS », la voiture fait 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes! et l’accélération entre 70 et 120 km/h est réduite de 1,2 seconde par rapport à une Lamborghini Aventador SVJ . Sa vitesse maximale est supérieure à 350 km/h et cela ressemble à une vraie Lamborghini. Le prix de la Lamborghini Sián et sa date de commercialisation n’ont_pas encore été_annoncés. Site officiel Lamborghini
Galerie Photos
Voir tous les modèles Lamborghini