La SC20 a un moteur V12 de 759 chevaux, un style insensé et pas de pare-brise.
Lamborghini suit les traces de McLaren, Ferrari et Aston Martin en lançant leur propre speedster sans pare-brise. Appelée SC20, elle est la deuxième voiture à porter le badge SC de Squadra Corse après la Lamborghini SC18 de 2019 .
Extérieur
Lamborghini n’a confirmé ni les dimensions ni le poids du SC20. Les Diablo VT Roadster, Aventador J, Veneno Roadster et Concept S ont servi de sources d’inspiration dans la création de ce modèle. La marque associe les prises d’air du capot à la Huracán GT3 Evo et l’aérodynamique de son côté à l’ Essenza SCV12 .
L’aileron arrière est évidemment en fibre de carbone et peut prendre trois positions différentes; appui élevé, moyen et bas – en fonction du circuit et des préférences du conducteur.
Sa décoration associe le blanc Bianco Fu comme couleur de base au bleu Blu Cepheus comme contraste. Cette seconde est également présente à l’intérieur du véhicule. Des sections telles que le séparateur avant ou le diffuseur vous permettent d’apprécier la fibre de carbone nue.
L’intérieur du Lamborghini SC20
Lamborghini a distribué très peu d’images de l’intérieur du SC20! et dans aucune d’elles la position du conducteur ne peut être correctement appréciée. Il n’y a donc aucun détail sur son volant ou son tableau de bord. Ce que nous savons, c’est que les sièges sont en fibre de carbone et finis en Alcantara et en cuir. L’intérieur se sent continu à celui de l’ ouragan STO . Le volant est circulaire; la console centrale n’a aucun affichage et le tunnel central suggère une disposition similaire de boutons physiques.
Le moteur produit 770 chevaux
La Lamborghini SC20 équipe le moteur V12 de 6,5 litres caractéristique de la signature Sant’Agata Bolognese. Le moteur produit 770 chevaux et a un couple maximal de 720 Newton mètres. Ce sont des figurines identiques à un autre cabriolet de la marque, la Lamborghini Aventador SVJ Roadster .
La vitesse de pointe et l’accélération de la SC20 n’ont pas été révélées! bien que ce même moteur atteigne 350 k/h et passe de 0 à 100 en 2,9 secondes dans l’Aventador SVJ Roadster. Sa transmission a sept vitesses et la voiture est à quatre roues motrices.