Lamborghini Revuelto 2024 – La Remplaçante de l’Aventador

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La Lamborghini Revuelto 2024 conserve le V12 de 6,5 litres, qui développe désormais 814 chevaux.

Le design de la Lamborghini Revuelto parvient à être à la fois familier et différent. Ses proportions et sa position sont à la fois la marque de fabrique de Lamborghini – basse, inclinée et avec une masse visuelle rassemblée à l’arrière de la voiture. Toute les voitures Lamborghini

Voici quelques-unes des caractéristiques du Lamborghini Revuelto 2024 :

  • Moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres
  • Trois moteurs électriques
  • Puissance totale combinée de 1 001 chevaux
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes
  • Vitesse de pointe de 330 km/h
  • Autonomie électrique estimée à 10 km
  • Transmission à double embrayage à huit vitesses
  • Système de transmission intégrale
  • Systèmes d’assistance à la conduite, notamment régulateur de vitesse adaptatif, système de freinage d’urgence automatique et système de maintien de voie
  • Prix de base de 600 000 dollars

Mais il y a aussi une myriade de nouveaux détails, le plus frappant étant les phares à capuchon placés sous un capot qui s’étend maintenant jusqu’à l’avant de la voiture. C’est un détail qui, selon Mitja Borkert, responsable du design de Lamborghini! a été inspiré par la superbike Panigale fabriquée par la marque sœur de Lamborghini, Ducati.

L’avant comprend également des feux de circulation en forme de Y prévisualisés par la Lamborghini Sián à tirage limité à partir de 2021! ainsi qu’une paire de capteurs radar sphériques donnant un repère visuel au niveau de technologie considérablement accru de la Revuelto. La vue latérale est dominée par les énormes prises d’air derrière les portes rendues plus agressives par des détails en forme de lame. Au-dessus de ceux-ci! ce qui ressemble initialement à une carrosserie solide n’est qu’une peau posée sur des canaux d’air massifs de chaque côté. Borkert décrit ces contreforts comme des « ailes aérodynamiques » et les désigne comme son détail préféré sur la voiture.

Le haut du V-12 de Revuelto est visible à travers le capot arrière du moteur. Ce qui est l’une des principales stipulations du PDG de Lamborghini, Stephan Winkelman. L’arrière de la voiture est dominé par d’énormes sorties d’échappement centrales sous un élément d’aile mobile. Nous n’avons pas encore de chiffre définitif d’appui pour la voiture! mais le directeur technique Rouven Mohr affirme que le pic est supérieur à celui généré par l’Aventador SVJ. Cela lorsque les ailes réglables par l’utilisateur de cette voiture étaient dans leur configuration à faible traînée.

Intérieur plus spacieux

Lamborghini affirme que l’espace limité de la cabine bien ajustée de l’Aventador était l’une des plus grandes plaintes des acheteurs, en particulier américains.

La Revuelto est plus grande, avec plus d’espace pour la tête et les coudes, avec son cockpit qui gagne également plusieurs zones de rangement (l’Aventador en manquait) plus une paire de porte-gobelets de style Porsche qui se déploient devant la position du passager. Les riches ont aussi des trucs.

La cabine du Revuelto reçoit également trois écrans d’affichage numériques. Le conducteur dispose d’un bloc d’instruments de 12,3 pouces! d’un écran tactile de 8,4 pouces orienté portrait suspendu sous les bouches d’aération « tête d’alien » au centre du tableau de bord qui sert d’interface utilisateur principale. Il y a aussi un nouvel écran de boîte aux lettres de 9,1 pouces devant le passager. Il peut être configuré pour afficher différents ensembles de chiffres effrayants lorsque la voiture roule fort.

Performances de la Lamborghini Revuelto

La Revuelto a gagné un nouveau mode en plus des réglages Lamborghini réguliers de Strada, Sport et Corsa : Città, le réglage EV uniquement destiné à une utilisation urbaine à basse vitesse. L’autonomie électrique uniquement très limitée. Lamborghini dit qu’elle ne sera probablement que de 10 km selon le protocole de test européen. Nous avons également appris que la puissance maximale disponible variera en fonction du mode de conduite. Città le limite aux 178 chevaux du mode EV uniquement, Strada l’augmente à 873 chevaux, Sport l’augmente à 895 chevaux et Corsa apporte la pleine puissance de 1001 chevaux.

Bien que la structure centrale en carbone de la Revuelto soit à la fois plus légère et plus solide que celle de l’Aventador! et qu’elle perde la masse du différentiel avant et de l’arbre de transmission de son prédécesseur! l’hybridation a augmenté le poids total. Lamborghini affirme que la batterie centrale pèse 70 kgs et que les moteurs avant n’ajoutent que 37 kgs de masse. La nouvelle boîte de vitesses à double embrayage pesant 192 KGS, y compris le poids de son moteur électrique intégré. Le poids total revendiqué à 1775 KGS sur la base du rapport puissance / poids que Lamborghini cite. Bien que nous ne sachions pas si c’est avec ou sans fluides.

La Lamborghini la plus puissante à ce jour ?

Même avec l’augmentation de la masse et dans ses spécifications de lancement les plus basses! la Revuelto sera à la fois la voiture de route Lamborghini la plus puissante à ce jour! et presque certainement la plus rapide. L’affirmation de la société d’un temps de 2,5 secondes à 100 km/h pourrait ne pas se démarquer dans un segment! où à peu près tout fonctionne maintenant en dessous de trois. Mais l’affirmation selon laquelle il sera capable de se frayer un chemin du repos à 200 km/h en moins de 7,0 secondes est une véritable révélation. Il faut 6,5 secondes à la Bugatti Chiron pour le même benchmark.

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