Lamborghini Islero S 1969 – Une alternative plus rare et plus élégante à ses contemporains Ferrari et Maserati.
C’est une Lamborghini Islero S. Introduit aux côtés de l’Espada en forme de requin à Genève en 1968, l’Islero a remplacé les modèles 350 GT et 400 GT construits par Touring, bien qu’il ait été conçu et construit par la Carrozzeria Marazzi relativement moins connue. Malgré sa carrosserie svelte 2 + 2, l’Islero – du nom du taureau qui a tué Manolete, le plus célèbre matador d’Espagne – vivait dans l’ombre de la Miura et de l’Espada, au style plus dramatique.
Galerie / Lamborghini Islero
Même un rôle principal aux côtés de Roger Moore dans L’homme qui se hante (qui est largement considéré comme le meilleur travail de Moore) ne pourrait améliorer sa capacité de vente. Seulement 225 Isleros ont été construits au total, dont seulement 75 étaient la version S améliorée, bénéficiant d’une augmentation de puissance de 25 CV du V12 de 3,9 litres et de plusieurs modifications esthétiques, y compris des arcs subtilement évasés et une plus grande écope sur le capot. La voiture à conduite à gauche que nous proposons est l’une de ces Islero Ss.
L’histoire d’Islero?
Cette Lamborghini Islero S porte le châssis 6420. Une facture de Lamborghini datée du 12 mai 1969 confirme que cette voiture a été_achetée par Garage Foitek en Suisse pour la somme de 5,25 millions de lires italiennes. Le châssis 6420 était_à l’origine fini en Silbergrau (gris argent) avec un intérieur Leder Rot (cuir rouge), et équipé du moteur numéroté 2973. Fondamentalement, la voiture conserve ce moteur aujourd’hui.
En juin 1969, Garage Foitek a vendu cette Islero S à Frau Lucy Fleckenstein, qui a échangé sa Ferrari 330 GTC. Le châssis 6420 est passé entre les mains de plusieurs autres propriétaires! couvrant 63 000 km avant une inspection par le concessionnaire officiel Lamborghini à Saint-Gall, en Suisse, en juin 2016. Les travaux effectués à la suite de ladite inspection comprenaient une révision du freinage et systèmes de refroidissement. La voiture a également reçu de nouveaux filtres à air et à carburant.
Nous avons eu le plaisir de vendre cet Islero, maintenant peint dans une magnifique teinte de bleu! il y a trois ans dans le cadre d’une collection de Lamborghini organisée par un collectionneur suisse de premier plan. Et l’état de la voiture suggère qu’elle n’a été utilisée qu’avec parcimonie depuis lors. Il a eu un entretien récent, y compris des travaux d’entretien supplémentaires. Cela comprenait une rénovation complète du réservoir de carburant! et une révision des glucides, des systèmes électriques et des phares escamotables.
Un plaisir de conduire
Comme le Gran Turismos des années 1960, l’Islero S est un plaisir de conduire. L’embrayage est léger et le changement de vitesse positif. La visibilité panoramique de l’étendue de verre entourant l’habitacle est superbe. Le V12 de 3,9 litres est assez percutant sur une route sinueuse. Cela met un large sourire sur votre visage tout en étant assez docile. Et cet intérieur magnifiquement original est un endroit merveilleux pour toute la famille. Site officiel Lamborghini