La Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 porte le design des générations précédentes à l’extrême.
Lamborghini Squadra Corse présente la Huracan Super Trofeo EVO2. La nouvelle version du véhicule de course qui sera l’unique vedette des trois séries continentales du championnat Lamborghini à partir de 2022. Les améliorations aérodynamiques radicales et le design sans compromis réalisé par le Lamborghini Centro Stile font de la Huracan Super Trofeo EVO2 la version la plus performante jamais conçue pour concourir lors du championnat monomarque.
➡ Aérodynamisme et le design
L’aérodynamique et le design sont les aspects sur lesquels Squadra Corse et le Centro Stile ont concentré leur attention. Du point de vue esthétique, la Huracán Super Trofeo EVO2 pousse à l’extrême le design des générations précédentes, en anticipant les caractéristiques stylistiques qui feront leur début sur les véhicules routiers ces prochaines années. L’avant change radicalement : il est caractérisé par de nouveaux groupes optiques et par la lèvre « en oméga » marquée qui renforce le lien stylistique avec la Huracan STO. Les prises d’air « air curtain » sont elles aussi inédites, elles optimisent les flux d’air.
L’arrière, dominé par la grande aile en fibre de carbone, s’inspire du minimalisme et de la légèreté. Les cadres des nouveaux groupes de lumières LED rendent hommage au design de la Countach . Soutenus efficacement par le pare-chocs arqué en fibre de carbone! qui relie harmonieusement les appendices aérodynamiques situés derrière les roues aux ailettes du diffuseur redessinées.
De l’innovations dans de nombreux composants de la carrosserie
Des innovations sont également observées dans de nombreux composants de la carrosserie, tels que; les panneaux latéraux et les appendices aérodynamiques arrière susmentionnés! remplaçant les matières plastiques par de la fibre de carbone! tout en conservant une durabilité maximale en termes de coûts de fonctionnement. De plus, les ailes arrière se voient désormais composées d’un seul élément. Il comprend une partie du becquet latéral, pour une continuité de surface optimale.
➡ Motorisation et freinage
Le système de freinage, conçu et développé par Squadra Corse, a également subi des modifications. Les disques avant en acier passent de 380 à 390 mm; les nouveaux étriers peuvent accueillir des plaquettes avec un nouveau design. Mais aussi une plus grande surface pour optimiser les performances et la consommation. La propulsion se voit confiée au moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres. Il délivre une puissance maximale de 620 ch, à gérer avec une boîte de vitesses séquentielle X-Trac à six rapports et combinée à la propulsion arrière.
Giorgio Sanna, responsable du sport automobile chez Lamborghini, a déclaré; « Le Super Trofeo est la base de notre concept de course client! capable d’impliquer et d’exciter à la fois les jeunes talents et les gentlemen drivers. Le Huracan Super Trofeo EVO2 est_dédié aux deux catégories de pilotes. Nous l’avons conçu dans le but précis d’offrir une expérience de conduite encore plus engageante! tout en accordant la plus grande attention aux coûts de fonctionnement ».
➡ Tarif
Le prix pour le marché européen est de 250 000 €, hors taxes. Les clients auront la possibilité de mettre à niveau le Huracan Super Trofeo EVO avec un kit dédié. Disponible à partir de début 2022. Site officiel Lamborghini