Lamborghini dévoile la Huracán Evo Spyder au Salon de l’automobile de Genève 2019.
Lamborghini présente la nouvelle Lamborghini Huracán EVO Spyder au Salon de l’automobile de Genève. La voiture à toit ouvrant s’ajoute à celle de son coupé, lancée plus tôt cette année. Comme deuxième modèle de la gamme V10 Huracán EVO. La Spyder adopte le contrôle dynamique et l’aérodynamique du véhicule de nouvelle génération mis au point pour le coupé.
Le moteur Lamborghini V10 à aspiration naturelle de 5,2 litres a été amélioré. Il offre ainsi une puissance plus élevée et intègre des soupapes d’admission en titane. La Huracán EVO Spyder produit 640 ch (470 kW) à 8 000 tr/min avec un couple de 600 Nm. Avec un poids sec de 1542 kg, la voiture atteint un rapport poids / puissance de 2,41 kg/ch. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et de 0 à 200 en 9,3 secondes. Le freinage de 100 km/h à 0 est atteint en seulement 32,2 m! avec une vitesse de pointe de 325 km/h.
Aérodynamique et design
La supériorité aérodynamique du Huracán EVO se poursuit avec le Spyder. La compétence aérodynamique de l’EVO Spyder, avec plus de cinq fois les appuis et l’efficacité du Huracán Spyder d’origine, assure non seulement la maniabilité et les performances les plus dynamiques, mais également le confort des occupants. La circulation d’air dans la cabine est réduite au minimum et les occupants ont assuré la tranquillité de l’habitacle.
A l’instar du coupé EVO, un nouveau pare-chocs avant confère à la voiture une personnalité affirmée. Une efficacité aérodynamique améliorée grâce au répartiteur avant et à des prises d’air élargies. À l’arrière, la Huracán EVO Spyder adopte un nouveau design! évocateur des motos de course nues inspiré des voitures de course Lamborghini Huracán! avec les deux sorties du nouveau système d’échappement sport positionnées haut dans le pare-chocs arrière. À l’extrémité supérieure de la queue! un aileron à fentes intégré améliore le flux d’air, soulignant clairement les capacités aérodynamiques de la voiture. Le soubassement a été conçu pour maximiser l’efficacité aérodynamique.
Intérieur
Le nouvel écran tactile HMI de 8,4 pouces, situé dans la console centrale juste au-dessus du bouton de démarrage, place la connectivité au bout des doigts du conducteur, avec une commande gestuelle à plusieurs doigts.
La gestion des fonctions de la voiture, y compris les sièges, la température et l’état du système LDVI en temps réel, met également à la disposition des occupants de la cabine tous les loisirs, tels que Apple CarPlay avec intégration de smartphone. Un système multimédia intègre la navigation et le divertissement connectés, y compris une radio Web et un lecteur vidéo, avec une interface intuitive permettant des commandes vocales. Site officiel Lamborghini