L’oeuvre « Minotauro » dévoilée à Milan : dynamisme, puissance et émotions narrant sur la carrosserie peinte avec les doigts.
A La Bullona de Milan, l’œuvre d’art connue sous le nom de « Minotauro » (Minotaure) dévoilée; mythe, corps d’homme et de taureau, exprimé en peinture sur la carrosserie d’une Huracán EVO. L’œuvre est une expression du dynamisme, de la puissance et des émotions les plus intimes que l’artiste a ressenties au volant de la Huracán EVO! représentées à travers les traits puissants du corps d’un homme créés par le bout des doigts de Paolo Troilo.
La peinture en constante évolution de Paolo Troilo utilise la représentation du corps masculin comme élément déterminant et moyen de communication. L’œuvre, intitulée « Minotauro », doit son nom au mélange d’émotion et de sens que l’artiste a éprouvé lorsqu’il a rencontré Lamborghini.
« C’était inspirant de rencontrer Paolo Troilo et son expressivité artistique. Dans notre entreprise, nous sommes habitués à l’art et à la façon dont il a toujours influencé nos voitures »! a commenté Christian Mastro, directeur marketing d’Automobili Lamborghini. « Cependant, lorsque notre produit et les émotions qu’il procure s’allient à la sensibilité d’un artiste comme Troilo! quelque chose de différent et d’exceptionnellement unique comme ‘Minotauro’ est_créé, et nous en sommes très fiers. »
Un hommage à l’Huracán EVO
L’artiste rend hommage à la Huracán EVO en représentant une fusion entre l’homme! le taureau symbole d’Automobili Lamborghini! et le concept de mythe exprimé dans la force indomptable ! surnaturelle et presque animale – dégagée par la figure de l’homme peinte sur les côtés de la voiture . La force communiquée par les avant-bras et les poings fermés sur le capot avant rappellent les cornes d’un taureau. (Site officiel Lamborghini)
« Le temps. Je suis épris de l’idée de la lenteur! et je l’ai toujours défendue comme clé du plaisir, de la culture, de la beauté et de la réussite. Mais il y a des rencontres qui te changent », explique Paolo Troilo, créateur de l’œuvre. « Voir la Lamborghini Huracán EVO et l’essayer m’a suggéré qu’il y a aussi des choses capables de libérer la même énergie avec l’accélération, la vitesse, l’élan. J’ai entendu le bruit du vent se levant alors que l’espace se rétrécissait et que le temps se déformait : J’ai senti un vent souffler et je l’ai utilisé pour peindre sur la muse elle-même, l’inspiration de ces émotions : le Huracán, mon Minotauro. »