La Lamborghini Gallardo est la quintessence de l’excès de supercar des années 2000.
Lorsque Lamborghini a présenté la Gallardo en 2004, ce fut une percée pour Lamborghini de deux manières. La première était que Lamborghini avait maintenant ajouté un modèle d’entrée de gamme à la gamme de produits qui était produite en série. La seconde était que c’était la première Lamborghini qui était sous l’influence directe de leur société mère Audi AG. Le troisième est que ce fut la première Lamborghini à utiliser un moteur V10 plutôt que le V12 typique communément trouvé dans ses prédécesseurs. Inutile de dire que la Gallardo était un choix énorme parmi les fans et les consommateurs et plus de 14 000 véhicules ont été produits.
5 choses à savoir sur le Gallardo
- Quelle que soit l’année, votre dos vous fera mal après avoir conduit une heure.
- Il grincera et cliquetera avec le temps. Sa brutalité est montrée.
- Il reçoit beaucoup d’attention. Si vous ne pouvez pas gérer cela, achetez autre chose.
- L’intérieur est en plastique bon marché et même les interrupteurs «métalliques» sont en plastique.
- N’achetez pas de modèles E-Gear mais si vous le devez, choisissez un 2008.
Première génération
2004 – 2005
Les voitures de première génération et les moins chères que vous pouvez trouver aujourd’hui pour moins de 100 000 $, mais ce seront les plus problématiques car ce sont les premiers modèles. Il n’est pas rare de voir un Gallardo plonger dans la gamme de 70 000 $ pour ces années de modèle.
L’un des plus gros problèmes de multiples façons est la transmission E-Gear. Puisqu’il s’agit d’une transmission manuelle actionnée par actionneur qui est_actionnée par des palettes! l’embrayage peut s’user très rapidement en cas de mauvais engagement. Non seulement cela, mais les mécanismes de changement de vitesse sont connus pour se briser et peuvent coûter jusqu’à 20 000 $ pour la réparation. Le modèle ultérieur Gallardos, à partir de 2008, considérablement amélioré en raison des nouveaux changements du logiciel de transmission.
La plupart des voitures à vendre au cours de ces années de modèle ont besoin d’un remplacement d’embrayage. La solution la plus simple consiste à trouver une voiture manuelle à 6 vitesses! qui non seulement conservera sa valeur, mais vous procurera également plus de plaisir et de tranquillité d’esprit grâce à l’usure de l’embrayage. Le levier de vitesses fermé ne ressemble à rien d’autre et apportera certainement des sourires à votre visage.
Les autres problèmes
Les autres problèmes à prendre en compte sont les crissements excessifs des plaquettes de frein. Les plaquettes OEM coûtent plus de 1500 $ pour un ensemble! mais vous pouvez simplement utiliser des plaquettes OEM Audi pour l’avant d’un RS6 ou un modèle similaire! et utiliser des plaquettes avant Dodge Viper pour l’arrière de la Gallardo. Tout cela vous donnera une économie incroyable de près de la moitié de la vente au détail! tout en offrant la même puissance de freinage avec moins de bruit.
Au début de l’année, Gallardos n’était_pas fortement choisi par l’usine. Vous aurez envie de chercher des voitures avec des capots de moteur clairs, ce qui ajoute une belle touche de révélation du moteur. Les étriers peints sont toujours appréciés s’ils sont faits avec goût. En dehors de ces deux options, visez un manuel à 6 vitesses et une année 2005 pour obtenir le système de relevage avant indispensable pour éviter de briser votre pare-chocs avant.
2006 – 2008
Lamborghini a commencé l’année 2006 en beauté en présentant son modèle spécial «SE» en édition spéciale avec un schéma de peinture bicolore et des garnitures intérieures assorties. La plus grande différence, cependant, résidait dans la bosse de la puissance à 520 ch! mais surtout, des rapports de vitesse plus courts pour des temps d’accélération améliorés.
Deuxième génération
2009 – 2010
La deuxième génération de Gallardo a été_mise à jour en 2009 et reçoit la nomenclature LP560-4. Tout en ressemblant à la forme générale de son prédécesseur! il avait des conceptions de pare-chocs avant et arrière entièrement nouvelles avec des phares et des feux arrière à LED beaucoup plus modernes. La plus grande amélioration a peut-être été un moteur révisé à injection directe. Il a augmenté la taille du moteur à 5,2 L et augmenté la puissance à 560 ch. La transmission a également été_réglée et débarrassée de la secousse souvent constatée à basse vitesse! et bien sûr, les temps de passage étaient plus rapides.
Ces améliorations très subtiles ont_totalement changé la dynamique de conduite de la voiture. Ils ont fait que la LP560-4 valait bien la prime supplémentaire par rapport à la Gallardo.
2010 a mis sur le marché le LP560-4 Spyder et le Balboni Special Edition. Le Balboni a_été fait en l’honneur de l’ancien pilote d’essai de Lamborghini, Valentino Balboni. Ces voitures en édition spéciale ont_été construites avec son époque de dynamique de conduite à l’esprit. La forme la plus brute de conduite avec traction arrière et transmission manuelle à 6 vitesses uniquement. Site officiel