Lamborghini Essenza SCV12 : Elle est uniquement destinée à la piste !
La voiture de piste très attendue de Lamborghini est enfin là, et elle s’appelle Essenza SCV12. Développé par Squadra Corse, la division de course de l’entreprise, et conçu par Lamborghini Centro Stile, l’Essenza SCV12 est une supercar en édition limitée, uniquement sur piste, qui sera construite en seulement 40 unités. Lambo dit que c’est le successeur spirituel de la Miura Jota et Diablo GTR, et l’expérience client comprend un club exclusif avec des programmes spéciaux à partir de 2021. Tout comme l’Aventador de production régulière, il est propulsé par un moteur V-12, mais ce moulin a été révisé pour produire «plus de» 830 chevaux, ce qui en fait le Lambo V-12 le plus puissant à ce jour. Site officiel Lamborghini
Lamborghini Essenza – Extérieur
Le profil de l’Essenza est typique de l’entreprise Lamborghini. Elle a des extrémités avant et arrière en pente et une cabine de style auvent! mais les ailes sont nettement plus extrêmes. Les ailes arrière sont particulièrement impressionnantes car elles sont plus hautes que d’habitude et semblent presque séparer les unités de la carrosserie. Les grandes ouvertures derrière les portes en disent long sur la quantité de refroidissement dont le puissant moteur a besoin.
L’arrière de l’Essenza crie « course! » de tous les pores. Le fascia n’a pas un seul panneau de carrosserie! de sorte que toute la section arrière de la transmission est_exposée. Les feux arrière minces; les accents orange autour du diffuseur et les gros tuyaux d’échappement rendent les choses encore plus chaudes. Le capot du moteur comporte également de grandes auvents! tandis que l’aile massive est_comparable à celles vues sur les voitures de course prototypes.
Intérieur
Les Lamborghini ordinaires présentent généralement un intérieur axé sur la course! mais la société a pris les choses à un tout autre niveau avec l’Essenza SCV12. Presque toutes les surfaces sont en fibre de carbone ou en Alcantara! tandis que la console centrale est une section haute et mince qui sépare clairement les sièges. Les commandes de course ne_sont pas orientées vers le toit comme sur une voiture ordinaire! mais inclinées vers le conducteur. Le design du volant est_emprunté à la Formule 1. La «roue» est en fait rectangulaire et comporte des rayons à haute adhérence chargés de boutons et d’interrupteurs. L’écran au centre affiche des données sur les performances de la voiture.
Motorisation
Lambo affirme qu’il génère plus de 830 chevaux! ce qui en fait le V-12 le plus puissant jamais conçu par l’entreprise. L’Essenza SCV12 s’élève au-dessus du Sian FKP 37, qui dispose d’un V-12 de 774 chevaux. De plus, à 830 chevaux, l’Essenza SCV12 a plus de punch que la transmission hybride combinée du Sian, d’une puissance de 807 chevaux. La SCV12 est donc également la Lamborghini la plus puissante actuellement en production. Site officiel