La Lamborghini Countach Periscopica LP400 1976 est incroyablement rare.
Lamborghini Countach Periscopica LP400 1976. L’un des 160 modèles Periscopica construits. Le design le plus pur et le plus frappant de Gandini. Dans le panthéon du design des grandes voitures de sport, l’histoire est bordée de réalisations dignes d’éloges. Mais la Lamborghini Countach reste le marteau choquant de l’audace. Elle a cloué un point d’exclamation haletant sur le monde des voitures de sport. Changeant finalement tout ce qui concerne les performances et la beauté, même des décennies après son lancement. La Countach a forcé tout le monde à reconnaître qu’une petite entreprise naissante d’à peine dix ans montrait au monde qu’il était temps de prendre un nouveau leadership. Site officiel Lamborghini
Lamborghini a surpris une fois de plus
Cette Countach LP 400 Persicopica entièrement restaurée est un exemple étonnant de conception et d’ingénierie brillantes. La conception du corps au début est propre et pure! d’autant plus que les lignes nettes et les formes géométriques se montrent si bien dans cette couleur. Les feux de route Carello et les fines fentes d’aération verticales! presque identiques au concept original de Gandini, accentuent le pare-chocs avant très fin. Cette fonctionnalité magnifique est encore plus remarquable, en particulier lors de la visualisation des voitures pare-chocs lourdes de l’année dernière. Il est étonnant de constater que de profil, la ligne de pare-chocs avant est positionnée bien en dessous du centre de l’essieu de la roue avant.
Une peinture bleu vif
La peinture bleu vif de la Periscopica est très brillante dans l’ensemble. Elle ne montre que de très petites traces de vieillissement depuis la restauration. Dans l’ensemble, la qualité de la finition est excellente! soutenue par des garnitures à persiennes noires correctement finies, du verre propre et non marqué et d’excellents emblèmes. Les couvercles de feux de signalisation avant en plastique transparent et les entourages de feux arrière sont correctement polis à un brillant élevé.
Les embouts d’échappement ANSA à quatre tuyaux rouges encastrés donnent une finition frappante à l’arrière de la voiture. Les portes à ciseaux innovantes et inimitables s’ouvrent et se ferment en douceur via un bouton-poussoir intelligemment dissimulé caché à l’intérieur des deux prises latérales du conduit NACA. Les deux portes s’ouvrent et se ferment en douceur en toute confiance. Le capot et le coffre s’ouvrent et se ferment correctement. Ils présentent d’excellents espaces entre les panneaux, probablement meilleurs que les spécifications d’usine d’origine. L’arrière de la voiture est à couper le souffle.
Les jantes d’usine Campagnolo magnifiquement finies sont en excellent état! chaussées de pneus Michelin XWX correctement dimensionnés avec une bande de roulement suffisante. La position agressive, la forme pure du corps, la géométrie angulaire et les couleurs vives donnent une impression remarquable. La présentation extérieure globale est à la fois vivante et énergique! soutenue par d’excellents détails et une attention à l’originalité dans la mesure du possible.
Intérieur
L’intérieur de la Periscopica est un plaisir visuel dramatique à tous égards. La combinaison de couleurs bicolores était le summum de la mode des années 1970! et parfaitement adaptée au look audacieux de cette Countach. Les sièges inclinés bicolores sont une combinaison brillante de tissu bleu et de cuir blanc! appliqués avec des coutures soignées utilisées sur le tableau de bord, la console centrale et les panneaux de porte. Les matériaux sont tous présents avec un très bon ajustement et une très bonne finition, ne montrant que des domaines d’utilisation mineurs depuis la fin de la restauration.
Le tableau de bord et la console centrale sont entourés de tissu bleu et de cuir blanc cousu! brisant des parties de la console centrale et du tableau de bord en aluminium brossé avec des instruments sombres. Ces matériaux créent une apparence très utile au cockpit inspiré des chasseurs à réaction. Les instruments SW sont en excellent état avec des chiffres solides et des cadrans foncés, avec une gamme de voyants lumineux colorés, ressemblant plus à l’avionique F-16 qu’à l’éclairage automobile.
Le coffre correctement recouvert de moquette abrite une trousse d’outils d’usine complète! et un cric avec deux bidons d’accessoires ronds rangés dans un étui rond à glissière approprié. Le compartiment de rangement avant montre les détails d’usine appropriés! y compris une jante de rechange d’usine à profil étroit et des pneus emboîtés sous la ligne de capot extrêmement basse.
Motorisation
Sous le pont moteur arrière ventilé! le moteur V12 et le compartiment moteur correspondants ont_été très bien préparés lors de la restauration et entretenus en conséquence depuis. Bien qu’un certain temps se soit écoulé et que quelques zones peintes montrent un vieillissement très mineur! le compartiment moteur et les composants du moteur se présentent très bien. Deux filtres à air d’usine alimentant l’étonnant moteur V12 à quatre cames encadrent étroitement six carburateurs Weber à tirage latéral. Des tuyaux, du matériel et des fixations appropriés garnissent le compartiment moteur, conformément aux méthodes utilisées à l’usine Lamborghini.
Le bloc moteur conserve le marquage correct du numéro d’usine! qui correspond à la plaque VIN montée sur le compartiment moteur. Les plaques signalétiques d’usine restantes et divers décalcomanies du compartiment moteur sont en place. Le dessous de la voiture est propre et sec.