Centenario en hommage au créateur de la firme italienne.
Pour célébrer son centième anniversaire, Lamborghini a dévoilé au salon automobile de Genève la Centenario LP 770-4, soit la Lamborghini de série la plus puissante jamais produite. Grâce à un bloc V12 de 770ch, le coupé s’autorise un 0 à 100 secondes en 2,8 secondes. Cette puissance se traduit dans un look acéré, avec entrées d’air béantes pour coller la bête à la route. Cette puissance a le prix de l’exclusivité : seuls vingt roadsters et vingt coupés seront_produits.
La monstrueuse centenario coupé et roadster
Lamborghini avait déjà fait un sacré coup avec la spectaculaire Veneno et son dérivé roadster dévoilés en 2013. Limitée à trois exemplaires pour le coupé et neuf pour le roadster! cette auto fut vendue à prix d’or, avec un tarif dépassant les trois millions d’euros par exemplaire. Fort de cette lucrative expérience, la firme de Sant’Agata s’apprête à remettre le couvert pour fêter le centenaire de son fondateur Ferruccio Lamborghini (1916-1993). Si nous savons que ce nouveau modèle sera_dévoilé au salon de Genève, la marque n’a donné pour le moment aucun détail à son sujet. Même le nom de Centenario, que la plupart des médias utilisent actuellement pour la désigner, n’est pas sûr.
Selon les rumeurs les plus persistantes cette voiture serait, comme la Veneno, déclinée en deux carrosseries coupé et roadster. Probablement basée sur l’Aventador, elle bénéficierait d’une version encore optimisée du V12 6.5 atmosphérique, dont la puissance dépasserait logiquement les 750 ch atteints par l’Aventador SV. Certaines sources évoquent d’ailleurs le nom de « Centenario LP 770-4″, ce qui impliquerait une puissance de 770 ch. A moins qu’il ne s’agisse tout simplement de la tant attendue version routière du concept Sesto Elemento de 2010.
Voir tous les modèles Lamborghini
Bien que l’on ne sache encore rien à son sujet. Le prix de base atteindrait 2,2 millions d’euros. Cela peut sembler exorbitant par rapport aux 428 000 euros d’une Aventador SV Roadster. Mais demeure finalement presque raisonnable par rapport à l’arrogante Veneno. Espérons que le design de cette nouvelle auto soit lui aussi un peu plus « light » que celui de sa devancière…