La Lamborghini Aventador SVJ Roadster apporte 770 CV directement à vos oreilles.
Lamborghini a dévoilé l’Aventador SVJ Roadster. Ceux qui recherchent la haute performance du coupé Aventador SVJ auront bientôt une seconde option.
Stefano Domenicali, PDG de Automobili Lamborghini, explique; «L’Aventador SVJ Roadster hérite de toute la puissance, des performances et des technologies aérodynamiques révolutionnaires du coupé! mais avec sa propre présence et prouesse emblématique. C’est aussi fondamentalement excitant de conduire que la SVJ Aventador, mais avec une exclusivité supplémentaire: l’option du plein air. Ainsi a le même toit de performance extraordinaire allumé ou éteint! Elle allie le dynamisme du coupé à l’esprit unique d’un roadster Lamborghini. ”
- La version Roadster de l’Aventador SVJ offre les mêmes performances et la même puissance que le coupé
- Propulsé par un moteur V12 à aspiration naturelle de 770 ch, 531 lb-pi de couple
- 0-100 Km/h en 2,9 secondes, vitesse maximale de plus de 350 Km/h
- 800 unités seront construites
L’Aventador SVJ: Caractéristique
L’Aventador SVJ Roadster utilise également une gamme de dispositifs aérodynamiques dissimulés sous un corps agressif. Les générateurs de vortex sport sous le châssis redessinés, qui fonctionnent conjointement avec le séparateur avant et le diffuseur arrière. Cela améliorent la force d’appui tout en réduisant les turbulences! grâce au profil aérodynamique et aux ailettes latérales.
Le système ALA, introduit pour la première fois sur la Huracan Performante! permet de faire varier la charge aérodynamique de manière active pour atteindre une résistance au sol ou une traînée faible. Cela en fonction du style de conduite et des conditions de la route. Les moteurs à commande électronique ouvrent ou ferment les volets actifs de la fendeuse frontale en moins de 500 millisecondes! afin de réduire la pression atmosphérique pour moins de traînée ou pour améliorer la stabilité dans les virages et les freinages à grande vitesse.
Motorisation à aspiration naturelle.
La SVJ Roadster utilise le même V-12 de 6,5 litres à aspiration naturelle que le coupé, développant 770 chevaux et 531 lb-pi. de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses à embrayage à embrayage simple, capable de faire passer la voiture à 100 Km/h en 2,9 secondes et à 200 Km/h en 8,8 secondes (0,1 seconde et 0,2 seconde de moins que le coupé, respectivement). Le freinage de 100 Km/h à zéro prend 30 m. La vitesse de pointe reste la même à 350 Km/h, mais on ne sait pas si ce nombre est réalisable avec le sommet en place ou non.
Fabrication limitée à 800 unités.
La production de l’Aventador SVJ Roadster est limitée à 800 unités et elle sera probablement épuisée dans quelques semaines. Aux États-Unis, le prix du toit italien commence à 573 966 dollars, soit une prime de 56 196 dollars par rapport au modèle coupé. Bien que cette dernière ait également été proposée dans une version SVJ 63 à édition limitée (limitée à 63 exemplaires), Lambo n’a pas encore annoncé de variante similaire pour le Roadster. Site officiel Lamborghini
Voir aussi tous les autres modèles Lamborghini