L’Aventador SuperVeloce a un V12 atmosphérique de 6,5 litres de 740 chevaux.
La nouvelle Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce dévoilée avant ses débuts au salon automobile de Genève 2015 . Et si les détails de la marque sur le nouveau modèle ont quelque chose à faire, il devrait être à la hauteur de son nom.
La Motorisation
La version « Superveloce » de la Lamborghini Aventador a plus de puissance, moins de poids et une aérodynamique révisée. Elle offre ce que le constructeur automobile italien décrit comme « l’incarnation la plus pure d’une Lamborghini à ce jour ». Avec « Lamborghini super sportive ADN, supériorité dynamique et précision de conduite exceptionnelle « .
La Lamborghini Aventador Superveloce (ou SV) à moteur V12 de 6,5 litres a vu sa puissance passer de 515 kW à 552 kW, tandis que son poids réduit de 50 kg grâce à l’utilisation généralisée du carbone (aujourd’hui 1525 kg).
Nouveau Design
Les mesures légères comprennent de nouveaux sièges baquets sport et des panneaux de porte en fibre de carbone. Tandis que l’intérieur supprime un système d’infodivertissement (bien qu’il soit possible de le réutiliser gratuitement), une isolation des tapis et du bruit. Il y a aussi des éléments de carbone à l’extérieur, y compris une nouvelle aile et des séparateurs d’air.
Quatre roues motrices
Le résultat est que la SV à quatre roues motrices peut rouler de 0 à 100 km / h en seulement 2,8 secondes (en baisse par rapport à la réclamation régulière de 2,9 secondes d’Aventador), alors que sa vitesse maximale est supérieure à 350 km / h. L’Aventador régulier est_limité à 350 km / h.
En conséquence, la marque affirme que c’est la « série Lamborghini la plus sportive, la plus rapide et la plus émouvante » qu’elle ait jamais fabriquée.
Il est équipé de roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Avec la bande de roulement Pirelli P Zero Corsa et les freins en céramique carbone de série. Le système de suspension à poussoir de l’Aventador comprend une suspension adaptative «Magneto Rheological» sur la SV, qui, selon la marque, offre une réponse immédiate aux conditions routières et au style de conduite, et contrecarre le piqué sous un freinage brutal.
Le système de direction est_un système électromécanique connu sous le nom de direction dynamique de Lamborghini. Cela change le rapport basé sur la vitesse de route et quel mode de conduite est_choisi. La société affirme que le système «assure une stabilité encore plus grande à grande vitesse; Tout en facilitant considérablement la manœuvre à basse vitesse».