L’art automobile et le street art se rencontrent dans l’Aventador S de Skyler Grey.
L’artiste américains Skyler Grey et Lamborghini ont collaboré à l’édition spéciale Aventador S. Connu sous le nom de «Prince frais du street art», Gray est un phénomène artistique chez les adolescentes et est connu pour être le plus jeune artiste à avoir été exposé à des foires d’art internationales. De plus, Gray figure dans la liste 2017 des artistes les plus influents à travers le monde selon Forbes ’30 under 30 ‘.
La collaboration entre une supercar italienne et un artiste de rue iconographique est un mariage paradisiaque. Alors que les véhicules Lamborghini sont tous axés sur le pouvoir brut et le style pantomime, le Skyler Grey est surtout connu pour avoir mélangé des icônes de la culture pop avec des marques de luxe et de mode.
Galerie – Aventador S Skyler Grey
Voici les caractéristiques techniques de la Lamborghini Aventador S Skyler Grey 2019 :
- Moteur : V12 de 6,5 litres, 730 chevaux, 690 Nm
- Boîte de vitesses : automatique à sept rapports
- Transmission : intégrale
- Dimensions : 4,82 m x 2,03 m x 1,14 m
- Poids : 1 525 kg
- Consommation de carburant : 12,5 l/100 km en ville, 7,4 l/100 km sur route
- Emissions de CO2 : 288 g/km
- Vitesse de pointe : 350 km/h
- 0 à 100 km/h : 2,9 secondes
- Prix de départ : 460 000 euros
Skyler Grey: comparé à des maîtres d’art
En fait, Gray est notamment comparé à des maîtres d’art tels que Keith Haring et Andy Warhol. «Mes œuvres sont construites à partir d’imperfections et montrent la beauté de ce qui est imparfait», a déclaré Gray. «Lamborghini est une entreprise qui aspire à la perfection. Nous avons dû créer une œuvre d’art parfaitement imparfaite. «
Acheté par un collectionneur anonyme.
Ce Lambo commémoratif spécial avait déjà été_acheté par un collectionneur de voitures zélé qui souhaitait rester anonyme. L’Aventador S de Skyler Grey est_également le premier Lamborghini à être_certifié via la technologie blockchain.
«En raison de notre affinité avec le monde de l’art, nous avons voulu expérimenter une nouvelle approche créative, confiant à Skyler Gray l’interprétation d’une voiture qui est déjà une œuvre d’art», a déclaré Katia Bassi, chef du marketing et des communications. Officier de Automobili Lamborghini. «C’est un projet lié à notre nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese, un lieu où technologie et art se rencontrent et où nos spécialistes ont pour mission de concrétiser les rêves de nos clients, dans la recherche de la perfection esthétique.
Le projet a pris un an et trois semaines pour terminer.
Le processus créatif consistant à transformer une Lamborghini Aventador S en une œuvre glissante de culture pop a duré près d’un an! trois semaines supplémentaires étant nécessaires pour perfectionner la finition de la peinture. Rappelez-vous, peindre une feuille blanche Arancio Orange Aventador avec des icônes de taureau stylisées est une procédure complexe nécessitant de nombreuses heures de travail fastidieux.
Les outils du commerce
Skyler Gray a exploité tous les outils et techniques nécessaires pour créer une belle pièce de la culture pop. L’arsenal comprend des aérographes, des rouleaux, des pochoirs et des pistolets pulvérisateurs. Les panneaux extérieurs présentent des traits audacieux et irréguliers de couleur jaune! avec un mélange de peinture orange foncé et blanche. Gray utilisa également la technique de la peinture au goutte à goutte! pour créer son illusion d’une forme d’art «parfaitement imparfaite».
Bien entendu, Gray apposa sa signature de marque sur la carrosserie après l’achèvement des travaux. Cela confirme sans aucun doute l’authenticité et le caractère unique de cet Aventador unique. L’intérieur dépourvu de peinture et d’illustration, mais se contente de garnitures en cuir noir avec des surpiqûres orange contrastantes. Fait intéressant, vous verrez également une image brodée d’un taureau de bande dessinée! avec des taches de peinture colorée sur le panneau arrière entre les sièges. Site officiel Lamborghini