L’Aventador S : Une Lamborghini de 740 ch
La nouvelle Aventador S a été officiellement annoncé par Lamborghini . La voiture dispose d’un nouveau design aérodynamique, suspension redessinée, plus de puissance et une dynamique de conduite complètement révisées.
« S » est le suffixe utilisé pour les versions améliorées des modèles de Lamborghini existants et établit une nouvelle référence pour la Lamborghini Aventador V12. « Il est non seulement une nouvelle génération Aventador, mais aussi l’expression de nouveaux jalons technologiques et de performance dans le développement du sport de super», a déclaré Stefano Domenicali, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini.
« La Aventador S incarne design visionnaire, technologie de pointe et la dynamique de conduite en parfaite harmonie. Ainsi élevant le concept de super sport à un nouveau niveau ».
►► Voir tous les modèles Lamborghini
Les améliorations les plus notables de la LP actuelle 700-4 Aventador se produisent à l’avant aérodynamique. La S reçoit un nez plus agressif avec un splitter avant prononcé et un plus grands conduits d’admission d’air. Du reste cela_est destinées à améliorer l’efficacité aérodynamique et le refroidissement du moteur.
Un aileron a trois positions
L’aileron arrière actif peut-être placé à trois inclinaisons différentes. Cela en fonction de la vitesse et le mode de conduite sélectionné. Ainsi le cadre de l’Aventador S conserve la fibre exclusive de carbone monocoque rigide mais léger. Cela avec des cadres en aluminium appliqués, pour un poids sec total de seulement 1575 kg.
La Aventador S a_été repensé autour de la notion de «contrôle total» pour offrir une conduite vraiment exceptionnelle. Ainsi que des performances de haut niveau. Chaque aspect de la nouvelle suspensions à commandes électroniques, a_été amélioré avec l’objectif de renforcer le contrôle de la voiture et d’ améliorer l’expérience de conduite.
Un moteur douze cylindres
Dans une époque dominée par les moteurs turbocompressés vers le bas de taille et de systèmes d’entraînement électriques hybrides. Le vaisseau amiral de Lamborghini Aventador réalise des performances à couper le souffle d’une manière résolument old-school.
Le moteur douze cylindres à aspiration naturelle de la Lamborghini Aventador de 6,5 litres développe 40 ch de plus que son prédécesseur. Elle peut atteindre une puissance maximale de 740 ch, avec un couple de 690 Nm à 5.500 tours / minute. Pour déterminer l’augmentation de puissance, à la fois le VVT (Valve de calage variable) à la fois le VIS (système d’admission variable). Ainsi ils ont_été optimisés de manière à obtenir une courbe plus de couple.
En outre, la vitesse maximale du moteur a_été augmentée de 8350 à 8500 tours par minute. Avec un poids à sec de seulement 1575 kg, l’Aventador S bénéficie d’ un rapport poids / puissance de 2,13 kg / CV. Ainsi le 0 à 100 km / h en 2,9 secondes et elle peut atteindre une vitesse maximale de 350 kmh . Le léger changement à 7 vitesses Lamborghini ISR (Independent Shifting Rod) assure changé robot dans seulement 50 millisecondes.
Quatre modes de conduite
L’Aventador S permet au conducteur de choisir entre quatre modes de conduite différents: Strada, Sport, Race et Ego. Road est le mode qui offre le plus haut degré de confort et est idéal pour la conduite quotidienne. Le mode Sport est_réservé pour une conduite plus sportive à propulsion arrière. Tandis que le mode Corsa offre des performances optimales sur la piste.
Le nouveau mode de conduite est_appelé Ego. Cela vous permet de choisir parmi plusieurs profils de configuration supplémentaires. Ainsi le conducteur peut personnaliser, en sélectionnant leurs critères préférés pour la traction, direction et suspension dans la plage d’autres paramètres. Site officiel
« La nouvelle Lamborghini Aventador S devrait arriver au printemps 2017 avec un prix de 421.350 $. »