L’Aventador LP780-4 Ultimae sera une voiture de série limitée, avec 350 exemplaires du coupé et 250 exemplaires du roadster construits.
La Lamborghini Aventador LP780-4 Ultimae fait ses adieux à l’Aventador après 10 ans de vente, et pourrait être la dernière fois que nous voyons un V12 non hybride dans une Lamborghini. Lamborghini dit que l’Ultimae est conçu pour combiner le meilleur de l’Aventador S plus luxueux avec l’Aventador SVJ tout azimut, qui fait exploser le Nürburgring.
Voici les caractéristiques techniques de la Lamborghini Aventador LP780-4 Ultimae 2022 :
- Moteur : V12 de 6,5 litres, 780 chevaux, 690 Nm
- Boîte de vitesses : automatique à sept rapports
- Transmission : intégrale
- Dimensions : 4,88 m x 2,03 m x 1,14 m
- Poids : 1 550 kg
- Consommation de carburant : 13,7 l/100 km en ville, 7,8 l/100 km sur route
- Emissions de CO2 : 302 g/km
- Vitesse de pointe : 355 km/h
- 0 à 100 km/h : 2,8 secondes
- Prix de départ : 336 440 euros
Galerie / Aventador LP780-4 Ultimae
Caractéristiques extérieur
Lamborghini a également utilisé plus de fibre de carbone pour réduire le poids à vide du coupé de 25 kg et a recalibré pour envoyer plus de puissance à l’essieu arrière. Cet Aventador pourrait être un peu une poignée…
Par rapport à l’Aventador « ordinaire »! l’Ultimae a un pare-chocs avant unique qui s’inspire du SVJ haut de gamme! des combinaisons de couleurs uniques et une nouvelle gamme d’options intérieures pour le distinguer. La combinaison de couleurs de héros pour le toit rigide est un schéma de gris bicolore! avec des accents rouges mats pour le mettre en valeur! tandis que le Roadster est représenté en bleu avec un toit en carbone.
Bien sûr, vous pouvez faire essentiellement ce que vous voulez de la voiture avec suffisamment de temps et d’argent. Le programme Ad Personam permet aux acheteurs de Lamborghini d’accéder à plus de 300 couleurs! ainsi qu’à une vaste gamme d’options de garnitures et de roues en carbone.
Motorisation
Sous la peau, c’est tout SVJ. Le V-12 à aspiration naturelle de 6,5 litres produit les mêmes 770 chevaux et 531 lb-pi de couple! offrant le même temps de 0 à 100 km/h de 2,8 secondes. Cependant, la vitesse de pointe est passée de 349 km/h à 334. Les freins en carbone-céramique et les quatre roues directrices sont de série! tout comme les modes de conduite Strada, Sport et Corsa de Lamborghini.
Un quatrième mode de conduite! Ego, permet au conducteur de définir ses propres paramètres pour des éléments tels que la direction! la traction, la réactivité de la boîte de vitesses et la rigidité de la suspension active. Les roues, conçues spécifiquement pour l’Ultimae en alliages forgés enveloppés de caoutchouc Pirelli P Zero. Ils mesurent 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.
Seuls 350 coupés et 250 cabriolets seront construits et seront proposés dans le monde entier… à l’exception de la Chine, de la Corée du Sud, du Vietnam, du Brésil et du Chili.
Intérieur
À l’intérieur, les occupants seront accueillis avec un écran TFT personnalisable avec Apple CarPlay et un système de télémétrie disponible, au cas où ils prévoient de suivre souvent leurs voitures.
Le prix n’a pas_été révélé, mais attendez-vous à ce que l’Ultimae démarre au nord d’un million de dollars. Là encore, pouvez-vous mettre un prix sur l’histoire ? Site officiel Lamborghini
L’ Ultimae Roadster