L’Asterion intègre les caractéristiques stylistiques et les solutions d’ingénierie.
Lamborghini a dévoilé l’Asterion LPI 910-4 au Mondial de l’Automobile à Paris . Un modèle d’étude et premier modèle Lamborghini équipé de la technologie hybride plug-in . Cette supercar spéciale est un regard sur le futur de Lamborghini. Une nouvelle étape de Lamborghini vers les modèles Hybrides.
Le nom de l’Asterion LPI 910-4 perpétue une longue tradition de noms de modèles, où Lamborghini honore des taureaux spéciaux. Asterion se réfère au Minotaure, une créature hybride mythique qui combine la puissance et l’instinct d’un taureau avec l’innovation et l’intelligence d’un être humain. À côté de cela, LP signifie « posteriore longitudinale », la position de la V10, et 910 symbolise la quantité d’énergie et 4 représente le système à quatre roues motrices.
Groupe motopropulseur
Avec son groupe motopropulseur hybride rechargeable, le LPI 910-4 est capable de parcourir jusqu’à 50 km (31 miles) de conduite tout électrique. Le résultat est une émission de CO2 de 98 g / km (157 g / km) et une consommation d’essence européenne de 4,12 litres aux 100 km, soit environ 57 mpg US, bien que des différences dans les tests empêchent ces traductions directes d’être exactes.
Outre le moteur V-10 de 5,2 litres et la configuration hybride à trois moteurs enfichable, une transmission à double embrayage à sept rapports et une batterie lithium-ion montée dans le tunnel central complètent l’équipement de transmission. Les trois moteurs comprennent; un sur chaque roue avant (deux au total pour l’essieu avant) et un autre en sandwich entre le moteur V-10 et la transmission à double embrayage. En conséquence, l’Asterion peut piloter à la fois en mode hybride standard et en mode purement électrique.
Bien que le modèle d’étude montre clairement le design Lamborghini bien connu, l’Asterion présente également de nouveaux éléments. L’intérieur de la voiture a un design minimaliste et moderne avec quelques caractéristiques classiques. Les sièges sont plus hauts que dans les autres modèles, ce qui rend l’utilisation de la voiture encore meilleure.
Et si vous vous posez des questions sur ce nom de LPI 910-4, il se décompose tout simplement; Longitudinale Posteriore Ibrido (hybride longitudinal arrière-moteur moyen) 910 (cheval-vapeur) 4 roues motrices.
L’Asterion est actuellement seulement une vision de l’avenir possible de la marque. Ainsi si la demande est assez forte, elle pourrait facilement être construite dans un très proche avenir. Il reste à voir si elle rivalisera avec la McLaren P1, la Porsche 918 Spyder et la Ferrari LaFerrari.
Galerie Photos
Voir tous les autres modèles Lamborghini