La Lamborghini 400GT 2+2 qualifiait ces deux critères, facile à conduire et hautes performances.
La Lamborghini 400GT 2+2 a fait ses débuts au Salon de Genève en mars 1966. Tout en ayant un style très similaire aux 350GT et 400GT. C’était une voiture très différente.
Le plus notable parmi les changements introduits sur ce modèle a été l’augmentation de la hauteur libre et des sièges 2+2. L’arrangement +2 a nécessité l’abaissement du plancher et l’élévation du toit de 2,6 pouces, ce qui donne 50,6 pouces de hauteur totale. La voiture a ainsi une apparence légèrement plus haute de l’avant.
Modifications extérieures notables
À l’arrière, le coffre agrandi et la fenêtre réduite, donnant au 2 + 2 une apparence visiblement différente de la 350GT. D’autres modifications extérieures notables comprenaient l’ajout d’un deuxième essuie-glace, de 4 phares circulaires à faisceau scellé et d’un peu de métal supplémentaire entre le passage de roue avant et le pli d’accent.
Un espace supplémentaire a été trouvé en inversant les bras de commande arrière supérieur et inférieur dans un arrangement avant-arrière. Malgré cette différence, les pare-brise étaient interchangeables.
La carrosserie désormais fabriquée en acier
Le menton sous le pare-chocs avant a reçu un lifting et la forme des portes a été modifiée. D’autres changements moins évidents ont également été apportés. La carrosserie était_désormais fabriquée en acier plutôt qu’en aluminium. Cela en raison de sa facilité de production et d’une meilleure durabilité. Un seul réservoir de carburant de 23 gallons américains a remplacé les doubles réservoirs de 10,5 gallons des modèles précédents.
Le changement le plus notable était que cette voiture avait maintenant une transmission et un différentiel produits par Lamborghini. La transmission ayant le système de syncroniseur à anneau de suspension de style Porsche sur les cinq vitesses avant et étonnamment sur la marche arrière. Tous conviennent que cette nouvelle transmission était beaucoup plus douce et silencieuse que l’ancienne unité ZF des 350 / 400gts.
Le châssis est resté pratiquement inchangé, à l’exception de l’inversion susmentionnée des bras de suspension arrière. Des ressorts et des amortisseurs plus rigides ajoutés. De légères modifications apportées aux triangles pour gérer l’augmentation de poids.
Le nouveau 400GT 2+2 coté à 14 750 $ aux États-Unis, en hausse de 500 $ par rapport à la 400 GT. Seulement 242 ont_été construits, dont le Flying Star II et le Neri et Bonacini Monza 400. Site officiel Lamborghini
MOTEUR | |
Type | 60 ° V12, monté à l’avant, DACT par banque |
Vannes | 2 par cylindre |
Alésage / course | 82 mm x 62 mm |
Capacité | 3 929 cm3 |
Carburation | 6 Webers à double gorge 40 DCOE |
maximum d’énergie | 320 ch à 6500 tr / min |
Couple maximum | 276 ch à 4500 tr / min |
Compression | 10,5: 1 |