Lada Vesta SW Cross 2018, débuts au Salon de l’automobile d’Essen.
Lada a présenté la nouvelle Vesta SW Cross, une variante plus dynamique du break Vesta, qui combine un design plus expressif avec les caractéristiques typiques d’un crossover. Dans la voiture, nous trouvons les éléments stylistiques présents dans le concept Cross, présenté au Salon Off-Road de Moscou en 2015. Le Lada Vesta SW Cross a été conçu selon le concept du design en forme de X, qui fait partie de l’ADN de la marque russe.
Selon Steve Mattin, responsable du design de Lada, cette nouvelle voiture sera unique en son genre et pourra marquer son segment et attirer de nouveaux clients. «La Vesta SW Cross est une voiture qui dépasse les segments traditionnels. Il est idéal pour ceux qui ne veulent pas sacrifier le design ou l’aspect pratique, c’est parfait pour une personne qui veut trouver la bonne voiture pour chaque occasion « , a déclaré Mattin.
La voiture est caractérisée par une plus grande présence sur la route! et par de nouveaux éléments protecteurs du corps, qui lui donnent un aspect plus robuste et attrayant. Les phares encadrent la calandre et atteignent le conduit d’air en dessous, formant ainsi le graphique X. Plus bas, il y a une protection en aluminium à la fin de laquelle nous trouvons deux cadres en forme de boomerang chromé. Les ventes débuteront à partir de la seconde moitié de 2017.
Équipement et Motorisation
Le compartiment à bagages du Vesta SW est également spacieux. Le coffre standard peut contenir 480 litres de bagages. Grâce au dossier rabattable de manière asymétrique, le compartiment à bagages atteint environ 800 litres. Lada indique que charge doit être supérieur à 1 000 litres. Pour faciliter le chargement et le déchargement de lourdes charges, le coffre à bagages offre un faux fond se terminant par le seuil de chargement et amovible en deux parties.
En dessous, il y a un organisateur avec beaucoup d’espace pour les petits objets. Il y a aussi de petits compartiments de rangement et des crochets de poche sur les côtés. En outre, un volet roulant amovible du compartiment à bagages protège contre les regards indiscrets.
Le seul moteur disponible pour les deux versions est un moteur à essence de 1,6 litre de106 ch. Couplée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. La voiture de 1,3 tonne pourra accélérer de 100 km / h en 12 s. Ainsi elle poura atteindre une vitesse de près de 180 km / h. En option, il y aura une transmission manuelle automatique à cinq vitesses. Celle-ci devrait prolonger le temps de sprint d’un peu plus d’une seconde. Avec probablement six litres aux 100 kilomètres, la consommation sera pour les deux versions de transmission.