Koenigsegg Jesko Absolut: une vraie bête qui prétend devenir la voiture la plus rapide du monde.
Le Koenigsegg Jesko Absolut a été dévoilé. C’est la Koenigsegg la plus rapide jamais fabriquée et la société ne s’efforcera jamais de fabriquer une voiture de route de série plus rapide – jamais. Les clients pourront choisir entre le Jesko Absolut et la version Jesko plus orientée piste qui a été présentée il y a un an.
Caractéristiques
Chaque élément de surface du Jesko Absolut – spécialement conçu pour réduire la traînée ou les turbulences environnantes autour de la voiture! tout en augmentant la stabilité à haute vitesse. Bien que tout aussi puissant, le Jesko Absolut est une interprétation plus transparente et plus furtive du Jesko, son frère axé sur la piste.
Le Jesko Absolut a une valeur de coefficient de traînée de seulement 0,278 Cd. La faible traînée associée à une surface frontale de 1,88 m2 associée à un niveau de puissance minimum de 1600 ch, font du Jesko Absolut destiné à atteindre des vitesses plus élevées et plus extraordinaires que n’importe quelle Koenigsegg ou toute autre voiture entièrement homologuée avant elle. – À quelle vitesse? Le temps nous le dira. En regardant les maths et nos simulations avancées, ce sera incroyablement rapide.
Galerie Photos / Koenigsegg Jesko Absolut 2021
Design et aérodynamique
Le Jesko Absolut a présenté un exercice rigoureux de lissage des surfaces de la voiture. Cela pour éliminer toute forme d’éléments causant la traînée tout en ajoutant des volumes arrière qui rationalisent le flux d’air. Plus de 3000 heures ont_été investies dans l’analyse de la dynamique des fluides (CFD) et de l’aérodynamique! ainsi que plus de 5000 heures de conception et d’ingénierie pour le Jesko Absolut au-dessus du Jesko. L’équipe CFD a méticuleusement examiné chaque pouce et chaque détail de conception de la voiture! définissant les éléments nécessaires pour obtenir un coefficient de traînée encore plus bas que l’objectif de 0,28 Cd, à seulement 0,278 Cd.
Motorisation
Tant le Jesko (version piste) que le Jesko Absolut (version haute vitesse) seront propulsés par un moteur V8 biturbo de 1280 ch (1600 ch sur E85), doté du vilebrequin V8 le plus léger au monde qui ne pèse que 12,5 kg . Ce nouveau vilebrequin plat à 180 degrés produit plus de puissance avec une plus grande efficacité! tout en atteignant une limite de régime plus élevée de 8500 tr / min. La conception à plan plat permet même de tirer sur les bancs de moteurs! créant un son de moteur viscéral qui donne plus de puissance. L’architecte moteur de Koenigsegg, le Dr Thomas Johansson a également conçu des bielles et des pistons ultra-légers! pour contrer la tendance à des vibrations plus importantes dans les moteurs d’avion plats.
Intérieur et équipement
Le Jesko Absolut équipé d’une gamme complète de conforts de créature! et d’un niveau de commodité plus digne d’un grand tourer que votre arme de piste typique.
L’intérieur enveloppé de matériaux de luxe – cuir, alcantara, fibre de carbone, aluminium et verre.
La simple pression d’un bouton sur l’élégante télécommande Koenigsegg actionne Autoskin. Le système d’ouverture de carrosserie pionnier présenté pour la première fois sur la Regera. L’hydraulique miniaturisée initialement conçue pour faire fonctionner les systèmes aérodynamiques! s’enclenche maintenant pour ouvrir les portes et les capots de la voiture, permettant une véritable entrée sans contact.
La charnière de porte dièdre synchro-hélice signature de Koenigsegg a également_été repensée. Il s’ouvre maintenant légèrement vers l’extérieur et vers le haut par rapport à l’original. Cela offre encore plus de place pour l’entrée et la sortie et réduit le risque de grattage des bordures hautes. Le système Autoskin comprend des capteurs pour protéger les deux portes automatisées de l’ouverture lorsqu’une obstruction est_détectée. Source Koenigsegg