La Koenigsegg Gemera 2021 est une hypercar à deux portes et quatre places.
Cette semaine le Suédois Koenigsegg a dévoilé une nouvelle hypercar appelée Gemera . C’est le premier quatre places de Koenigsegg, et il est propulsé par un groupe motopropulseur hybride avancé qui s’appuie sur un moteur sans came pour sa composante de combustion interne.
Bien qu’il s’agisse d’un tout nouveau concept pour la marque, la Gemera ressemble à d’autres supercars Koenigsegg passées et présentes. Nous pouvons voir des caractéristiques empruntées au Jesko, au Regera et même à l’Agera abandonné.
Nez pointu et grandes ouvertures
Cependant, je ne vois pas beaucoup de ressemblance ici. Le CC a été fortement inspiré par les supercars du début des années 1990 et présentait un nez émoussé avec des ouvertures plutôt petites. Il comportait également de grands phares à balayage arrière. La Gemera a l’air complètement différente et beaucoup plus moderne à l’avant. Le pare-chocs arbore un design plus organique avec une large calandre qui devient plus grande dans les coins, tandis que le nez sort à l’avant du fascia. Il arbore également un diffuseur divisé en bas, tandis que les phares sont fins et larges.
Intérieur Sportif Koenigsegg Gemera
L’intérieur de la Gemera est à nouveau familier si vous avez vu d’autres modèles Koenigsegg. Le tableau de bord est aussi simple que possible! avec une section centrale abaissée qui prend en charge l’affichage massif de l’infodivertissement sur la console centrale. Alors que la plupart des voitures disposent également de grands groupes d’instruments! Koenigsegg a choisi de garder les choses simples avec un petit écran placé sur la colonne du volant. Cet écran affiche uniquement des informations essentielles sur les performances, tout comme dans les voitures de course à part entière. Tout le reste, y compris la navigation sur la carte et les informations sur la batterie, est affiché sur l’écran central.
Tout comme le tableau de bord, les panneaux de porte sont assez simples. Dans cette voiture, ils viennent dans une finition bicolore. Il y a les zones supérieure et inférieure en noir! assorties aux sièges centraux et au tableau de bord, et une section centrale jaune similaire à la garniture de pavillon! à l’accoudoir de la console centrale et aux traversins de siège.
Transmission Hybride
Le Koenigsegg Gemera fournit une puissance combinée de 1700 ch ou 1,27 MW. Les trois moteurs électriques – un pour chaque roue arrière et un sur le vilebrequin du moteur! avec une puissance combinée de 800 kW ou 1100 ch simultanément, ou 1400 ch lorsqu’ils sont_comptés individuellement. En plus vient 600 ch et 600 Nm du moteur Freevalve bi-turbo à 3 cylindres et 2 cylindres à sec! nommé Tiny Friendly Giant (ou TFG pour faire court).
Le TFG est un regard progressiste sur les motorisations de demain. Le TFG offre une solution du berceau à la tombe plus légère et plus efficace que n’importe quel moteur à combustion avant lui.
La Gemera, si elle est branchée et remplie d’éthanol de deuxième génération (Gen 2.0) ou de méthanol neutre en CO2 comme Vulcanol ou tout mélange de ceux-ci, devient au moins aussi neutre en CO2 qu’une voiture électrique pure fonctionnant sur une « bonne » source électrique. Avant que ces sources de carburant renouvelable de deuxième génération ne soient plus accessibles! la Gemera peut également rouler avec de l’E85 et, dans le pire des cas, de l’essence normale.
Équipée de trois moteurs électriques! la Gemera peut rouler complètement silencieusement jusqu’à 300 km / h! et la puissante batterie 800V offre une autonomie allant jusqu’à 50 km en mode EV.