L’histoire de la société Kicherer
Depuis 1976, Kicherer se consacre au raffinage des véhicules . L’histoire du succès a commencé avec la vente de véhicules, la vente de pièces, ainsi que diverses modifications. Un peu plus tard, la société a été étendue à une base AMG indépendante . En 1999 , AMG a été rachetée par la majorité de DaimlerChrysler AG, Kicherer opère désormais sous le nom de Kicherer Fahrzeugtechnik. Pendant ce temps, la société s’est beaucoup agrandie.
Kicherer présente L’AMG Mercedes SLS Supercharged GT
Le préparateur allemand Kicherer nous présente sa toute dernière réalisation, un coupé haute performance sur la base de la séduisante Mercedes SLS AMG GT Supercharged qui pour la circonstance reçoit une motorisation plus tonitruante.
Si le client et propriétaire d’une stratosphérique Mercedes SLS AMG jalouse son voisin aux manettes d’une SLS AMG GT encore plus généreuse en agrément mécanique, il pourra alors frapper à la porte des ateliers du préparateur allemand Kicherer. Les spécialistes viennent de dévoiler leur dernier programme sur le supercar étoilée. Un programme compressé… Les Allemands de Kicherer ont en effet choisi de compresser la supercar allemande. Le V8 atmo reçoit donc le renfort d’un compresseur (sans oublier de citer une ligne d’échappement sport en acier inoxydable).
Une puissance de 700 ch
Pour offrir toujours plus de tempérament et d’agrément mécanique, la fiche technique de cette préparation laissant découvrir une puissance de 700 ch. Elle développe un couple culminant à 840 Nm. Les performances offrent au monstre se révèlent encore plus impressionnantes que celles de la dernière SLS AMG GT. Ainsi le 0 à 100 km/h gagnerait quelques dixièmes pour s’établir à 3,4 s contre 4 s sur la SLS GT quand la v-max dépasserait les 330 km/h contre 330 km/h sur la même déjà nommée.
Sous la sombre livrée de carrosserie ton noir mat, Kicherer propose en sus différents éléments aéros. Il propose également des jantes en alliage léger RS-1 de 20″ et 21″. Un kit pour moduler la hauteur de la garde au sol est aussi du menu. Et bien, l’empire du côté obscur…
C’est là où la différence entre tuning et préparation se distinguent. Ici, Kicherer offre des jantes 20 et 21 pouces certes imposantes en soit, mais très bien fondues dans la masse enrobée d’une peinture noir mat, accentuée par les optiques fumées. Les autres optimisations extérieures résident dans l’ajout d’un spoiler sous le bouclier avant, un intérieur bardé de fibre de carbone, d’un échappement en acier inoxydable et dans une calandre à barres verticales qu’arborait la 300 SL Carrera Panamericana de 1952. Coté moteur, le V8 6,2 litres est poussé de 600 à 700 chevaux, le couple grimpant à 840 Nm. De quoi expédier le 0-100 km/h en 3,4 secondes le tout posé sur des roues Michelin Pilot Super Sport.