De près comme de loin, le Kia Venga présente de nombreux détails élégants.
Plus stylée, plus luxueuse, mieux équipée – le lifting de la Kia Venga a été dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris 2014.
Toutes les versions présentent des extrémités avant et arrière redessinées qui donnent à la Venga une apparence plus nette et plus sportive. Les intérieurs ont été rafraîchis avec des touches de luxe supplémentaires et plus d’équipements, et en haut de la gamme, il y a un nouveau modèle Venga 4 qui apporte à la gamme des fonctionnalités auparavant inaccessibles.
Un nouvel extérieur audacieux
Venga a été la première voiture lancée sous la direction de Peter Schreyer, maintenant président du design pour Kia et la société partenaire Hyundai. Prouvant que petit peut être beau, il a apporté une belle apparence sensationnelle au segment des supermini du marché.
Pour 2015, ces looks ont_été améliorés par un nouveau style avant et arrière et des intérieurs améliorés. Toutes les versions ont un pare-chocs avant et une calandre plus agressifs et plus sportifs, avec une nouvelle interprétation du thème du « nez de tigre » avec une maille noire brillante et un contour chromé.
Le logo Kia – déplacé sur la carrosserie. La prise d’air inférieure – repensée pour loger les feux de jour (LED de grades 3 et 4) à côté des phares antibrouillard! qui se trouvent désormais dans des boîtiers noirs brillants reliés par une bande chromée. Il y a aussi maintenant une bande chromée reliant les unités de feux arrière, qui sont à LED sur la Venga 4. Une autre touche haut de gamme avec Venga 4 est les poignées de porte extérieures chromées.
Performance économique pour la Kia Venga
Les quatre moteurs de Venga sont coupleux et économes en carburant. Ils garantissent une excellente maniabilité avec de faibles coûts de fonctionnement . Les deux moteurs à essence sont des unités de 1,4 litre 89 ch! et 1,6 litre 123 ch de la famille Gamma de Kia. Le 1.4 est accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses! tandis que le 1.6 est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses ou une automatique à quatre vitesses.
Le moteur diesel 1,4 litre U2 CRDi de 89 ch a fait ses débuts en Venga et proposé aux côtés d’une version 1,6 litre de 114 ch. Tous deux ont_été conçus et fabriqués dans les installations de recherche et développement de Kia près de Francfort en Allemagne et fabriqués à Zilina.
Un caractère vif et amusant
Le train de roulement bénéficie de l’empattement inhabituellement long et de la voie large de Venga. Venga a donc un caractère vif et amusant à conduire tout en offrant un excellent confort et raffinement.
La direction assistée électronique à moteur (MDPS) est de série comme mesure supplémentaire d’économie de carburant. Tous les modèles sont équipés d’un système de freinage à disque avec antiblocage (ABS). Mais aussi de répartition électronique de la force de freinage (EBD). Le contrôle électronique de stabilité (ESC); le contrôle de traction (TC) avec assistance au freinage (BAS); la gestion de la stabilité du véhicule (VSM) sont également de série. Cela pour garantir que la voiture reste toujours sous contrôle! même dans les conditions les plus difficiles, et peut s’arrêter dans les plus brefs délais. Distance possible en cas d’urgence. La commande d’assistance au démarrage en côte (HAC) est également installée. Cela maintient la voiture pendant deux secondes lors du démarrage sur des pentes pour l’empêcher de reculer. Site officiel Kia