Le Kia Telluride 2023 a fait ses débuts au salon de l’auto de New York.
Le Kia Telluride 2023 suit les autres VUS de sa gamme en ajoutant des versions X-Line et X-Pro axées sur l’aventure.
Peut-être que le plus évident sera ce que Kia a fait avec l’avant. Plus évolution que révolution, les phares sont retravaillés avec un nouveau design à double barre. Le barrage d’air sous la calandre est légèrement plus grand mais mieux caché qu’auparavant. L’arrière de la voiture ce voit également rétréci et balayé vers l’intérieur, les feux arrière, bien que de forme différente, ont également été redessinés. Le moteur reste cependant inchangé. Le V6 sous le capot produit toujours 291 chevaux et 262 lb-pi de couple. Il transmet cette puissance via une transmission automatique à huit rapports aux roues avant ou aux quatre roues.
Deux modèles à la gamme Telluride en 2023
Kia ajoutera deux modèles à la gamme Telluride en 2023 : la XLine et la XPro. La XLine est Kiaspeak parce que « c’est mieux pour le terrain », et donc Kia a ajouté une hauteur de débattement légèrement plus élevée, des angles d’approche et de départ améliorés, un système de contrôle de traction retravaillé, des roues unique de 20 pouces, une calandre décorative spécifique et une galerie de toit . Les modèles XPro reprennent tout de la XLine mais remplacent les 20 par des roues de 18 pouces ! et des pneus tout-terrain de 18 pouces et un onduleur supplémentaire de 110 volts dans la zone de chargement. Les modèles XLine et XPro augmentent également la capacité de remorquage du Telluride de 500 livres à un maximum de 5 500 livres.
À l’intérieur
Telluride a un nouvel ensemble de moniteurs. L’un pour le tableau de bord et l’autre pour l’écran d’infodivertissement, tous deux mesurant 12,3 pouces. Nouveau volant et tableau de bord légèrement redessiné. Kia juge également bon d’ajouter plus de systèmes d’assistance à la conduite au Telluride ! crée des alertes de vitesse intelligentes (le système avertit le conducteur lorsque la limite de vitesse change et que le véhicule ralentit si nécessaire) et fournit un système d’évitement de collision avant qui fonctionne aux intersections ! ainsi que simple, un add-on en option. Un point d’accès WiFi est également désormais standard sur toute la gamme. Site officiel Kia