Kia Stinger 2018 – Débuts mondiaux au Detroit Auto Show

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Kia Stinger 2018, une authentique GT issue de son origine.

La marque sud-coréenne a décidé de se mettre dans le segment de la berline sportive avec un pari risqué. Il s’agit de la Kia Stinger GT 2018, qui a_été présentée au Detroit Motor Show 2017 et devient la toute nouvelle berline qui fait face aux rivaux allemands, les rois du segment.

Conçu précisément en Allemagne au Frankfurt Design Studio, sous la supervision de Chief Designer Kia Motors, Peter Schreyer . Il commence à partir du Kia GT Concept jusqu’à atteindre des lignes comme celles que nous voyons. En effet l’élégance et la sportivité à parts égales.

Kia Stinger 2018 [03]

La plus performante de l’histoire de la marque.

À l’avant, l’agressivité de sa grille de style «tigre-nez», située entre les lumières de la technologie LED, domine . Il a de grandes prises d’air et un nez très allongé et stylisé. Sa vue latérale révèle la grande longueur de ce salon. Ainsi elle a une taille plus longue que celle de ses rivaux allemands. Effectivement les branchies attirent l’attention après le passage de la roue avant. 

Son retour est également un exemple clair de l’ADN sportif de la voiture. Nous avons des arches de roues très larges qui donnent lieu à une extrémité arrière où dominent les quatre sorties d’échappement et le diffuseur intégré. L’optique s’étend sous la forme d’une bande sur le côté.

Kia Stinger 2018 [07]

À l’intérieur, Kia a cherché à faire une finition qui offre un maximum de luxe et de confort . Les sièges et le tableau de bord sont rembourrés en cuir Napa et le volant est également doublé en cuir. Dans le centre domine l’écran du système d’information et de divertissement. Par ailleurs un panneau divisé dans les contrôles de celui-ci et d’un autre pour ceux du climatiseur. 

L’instrumentation reflète la touche sportive, avec des horloges à contours métalliques et à aiguilles rouges. Entre eux, un écran couleur TFT nous montre les informations que nous choisissons.

Un système « Dynamic Stability Damping »

Pour Kia Stinger, on a utilisé un châssis en acier renforcé de haute qualité de 55%. Dans une quête de confort et de performance, vous aurez la suspension avant McPherson et l’arrière à plusieurs étages à l’arrière. En plus du système « Dynamic Stability Damping », nous pouvons régler l’amortissement, en choisissant entre différents modes de conduite, comme Eco, Comfort, Personal, Smart et Sport.

Pour assurer le confort et la sécurité à bord du Stinger 2018, Kia a intégré les systèmes les plus avancés pour faciliter la conduite et la connectivité. Il s’agit du système d’alerte des conducteurs, du système d’assistance frontalièreet d’un autre système autonome de freinage d’urgence, en plus de la détection des piétons. Il n’y a pas de contrôle de croisière avancé et un assistant de maintenance de voie.

Kia Stinger 2018

En ce qui concerne l’habitacle et le confort de l’utilisateur, le nouveau système d’infotainment, Head Up Display en couleur et d’autres éléments tels que le système de charge sans fil pour le téléphone intelligent et la connexion Bluetooth avec le véhicule seront disponibles. Un choix intéressant est le système sonore Harman & Kardon 720 W de haute qualité.

Deux options de moteur

Le nouveau Kia Stinger 2018 aura deux moteurs pour le moment. Ainsi ils seront turbocompressés et disposés longitudinalement, c’est-à-dire avec traction arrière. Le premier, orienté vers la version d’accès, est_un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres avec un turbocompresseur qui produit 259 ch et 353 Nm de couple. Dans la version Stinger GT , la plus puissante, nous avons un V6 biturbo de 3,3 litres qui offre 370 ch et 510 Nm. Avec il peut accélérer de 0 à 100 km / h en 5,1 secondes et atteindre jusqu’à 269 km /. Site officiel Kia

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